Recherche avancée       Liste groupes



      
CRUST  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


DIREWOLVES - The Great Year (2017)
Par ISAACRUDER le 18 Juillet 2017          Consultée 418 fois

Parmi les fiertés que compte notre beau pays, les DIREWOLVES incarnent le Crust hexagonal avec brio. Leur précédent essai avait apporté à leur bagarre une touche plus Emo, inspirée nettement par BIRDS IN ROW. Dans "The Great Year", ils reviennent à un son plus agressif, sans délaisser pour autant l'émotion inhérente à leurs aspirations Screamo.

"Oaths And Duality" représente ce mélange, avec sa rage en amorce et sa puissante force émotive en fin. DIREWOLVES est un groupe qui ne perd jamais de temps et pour cause, leurs albums atteignent à peine les vingt minutes, histoire de ramener le Crust à ce qu'il fait de mieux : l'intense et l'immédiat. Certes, c'est bien trop court, et on en veut encore, car DIREWOLVES manie aussi bien le riff-orage que la mélodie-larmes, comme ce "From Tomb To Womb", superbe titre qui décolle grâce à la voix folle de Plume, sans délaisser pour autant les morceaux uniquement violents et épiques, comme "Ascent".

Pour autant DIREWOLVES ne révolutionne rien, mais il exécute à merveille. Difficile de ne pas accrocher à sa musique, faite de tant de rage et de cris, dans laquelle on peut se perdre ou se dépasser. Le type qui te fait avancer, le sourire en étendard et les bras tendus à l'horizon, comme le ENVY de la belle époque ou le TOUCHE AMORE de "Stage Four". Ainsi, "Paths To Metnal", l'un de leurs meilleurs morceaux, s'inscrit dans ce Crust épique mais presque positif, qui te ravage l'esprit et te pousse vers l'avant, dans les moments merdiques, un gros coup de pied au cul comme un paternel redneck du Texas, pour te rappeler qu'en chier c'est réussir à la fin. Il y a chez DIREWOLVES de l'énergie, de l'envie et du beau, au milieu de ces cavalcades Punk-Hardcore.

Comme des pieds-bouche lancés avec amour, en fait.

A lire aussi en HARDCORE par ISAACRUDER :


BIRDS IN ROW
You, Me And The Violence (2012)
Emo/punk-hardcore




BIRDS IN ROW
Cottbus (2010)
Dans la sueur, la rage et le sang


Marquez et partagez




 
   ISAACRUDER

 
  N/A



- P. (chant)
- M. (guitare)
- J. (guitare)
- B. (basse)
- Y. (batterie)


1. Unpoisoned
2. Oaths And Duality
3. From Tomb To Womb
4. Ascent
5. Unhousel'd, Unanel'd
6. Paths To Metnal



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod