Recherche avancée       Liste groupes



      
CYBER SLAM BRUTAL DEATH  |  DEMO

Commentaires (1)
Lexique death metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


2006 Demo #1

JENOVAVIRUS - Demo #1 (2006)
Par POSITRON le 17 Avril 2017          Consultée 339 fois

Breeeee. Allez lecteur bouge ton cul. Regarde-moi cette merde. Tu la vois ? Tu la vois bien ? Ça lecteur c'est japonais. Forcément. C'était soit japonais, soit slave. Les meilleurs fournisseurs, les plus dingues. Du Slam Brutal Death Cyber truc, balek. De toute façon c'est pas de la musique pour les gens normaux. Regarde la pochette. Juste un logo épineux et puis du n'importe quoi graphique. Je crois qu'il y a du fil de fer barbelé. Oui ? Non ? On s'en fout.

Breeeee. Est-ce que tu la sens la chair ? Est-ce que tu sens l'évier ? Le rot ? Les chiottes se déboucher jusque dans ton cerveau ? Repasse-toi la fin de la 3. Le début de la 6. Voilà tu l'entends le grain ? La texture ? Du miel pour tes oreilles pas vrai ? Ah oui attention ça redémarre après. Ah oui ça fait du bruit. Ouais la batterie est programmée évidemment. On va quand même pas embaucher un musicien pour ça. Des musiciens ! Ah qu'est-ce qu'on se marre putain. Des musiciens ! Des êtres humains ! Sur ce disque ? Ah qu'il est con ! J'en avale de travers.

Breeeee. Écoute j'ai fait mes recherches dans les bases de données top secrètes de Wikipédia. Attends je cite.

Jenova (ジェノバ) is an extraterrestrial lifeform who crash landed on the planet two thousand years prior to the events of VII, portrayed in multiple titles in the compilation as a female humanoid.

Breeeee. Et ouais Final Fantasy VII c'est trve brvtal apparemment. Enfin trve bree. Mais ça c'est les Japonais mon gars. Un coup leurs groupes de Grind parlent de Guro, un coup d'Evangelion (1). Kvlt ouais, JENOVAVIRUS c'est kvlt aujourd'hui mais chez les amateurs de Trve Brvtal Släm. Quatre-vingt-quinze pour cent chez metal-archives mon gars. Quatre reviews sur une démo de Slam Brutal Death Metal. Fallait en parler un jour. Attends je continue wikipédia.

Jenova is also responsible for the disease Geostigma, which infects all those who came into contact with the tainted Lifestream after Sephiroth was defeated.

Breeeee. Tout s'éclaire. Ça doit être ça le "Jenova Virus". Enfin moi j'en sais rien j'ai jamais fini FF 7. Trop jeune à l'époque. Dommage ! Ah attends le disque est fini on va le repasser.

Breeeee. Breeee sévère quand même. (2) Aucun respect les mecs ils empilent leurs breee en couches n'importe comment, l'important c'est que ce soit dégueu. Ah ben bravo belle mentalité. Oh ben tiens une basse. T'entends comme elle racle bien ? Bien grasse hein ? Un petit break par-ci par-là. Obèse le son. C'est les japonais ça. Juste ce qu'il faut d'obésité morbide, mais quand même de la crasse pour rendre le tout vivant, le nez plongé dans le gars qui pourrit vivant dans sa propre chair. Pas joli joli à voir ça. J'ai vu un mec dire "bio-mécanique" sur internet, c'est tout à fait ça. Gruik. Oh écoute ! Un petit effet cyber pour qu'on comprenne bien rien du tout à ce qui se passe. C'est touchant ce sens du détail. Encore un truc de japonais ça. Méticuleux les Japonais. Il paraît. Je ne connais pas le Japon. Mes frangins si mais ils n'ont pas voulu interviewer le groupe quand je leur ai fait écouter le disque. Bizarres ces jeunes. Tant pis.

Breeeeee. Ouais parce qu'ils ont jamais rien fait après la démo. Il y aurait des pistes jamais sorties. Bon bah tant pis. Ils ont splitté pour reformer un nouveau groupe. BLUNT FORCE TRAUMA. On reste dans le Brutal Death sauf que c'est 99% de DYING FETUS apparemment. Pas encore écouté mais je transmets les infos, déontologie chroniqueur tout ça. Ne me remerciez pas. Pas assez de mots sur les riffs ? Exigeants les lecteurs de nos jours...

Breeeee. Des gros slams. Du Brutal Death à fond. 100% Gruik. Je suis sur que la Morue kiffe. Pas TOTALEMENT débile : on dépasse quand même les quatre premières frettes de la guitare pour vriller un peu les tympans. Mais un peu débile quand même. Pas mal de breaks ou de changements de tempo, avec des espèces de ralentissements qui feraient un peu -core sauf que le contexte n'y fait pas penser. Des bonnes pinch harmonics entre deux chugs pour bien picoter comme il faut. Quelqu'un sur internet fait la comparaison avec WORMED. Pourquoi pas. Breee ? Moins technique bizarre spatial quand même malgré les effets cyber. J'entends un peu de CRYPTOPSY aussi c'est ptêt juste que j'adore CRYPTOPSY. Attention c'est pas des branques hein. Bien plus cérébral que du DEVOURMENT par exemple. Bien sûr il faudrait réussir à garder le contrôle de son cerveau...

Pas facile tout ça. Faut finir la chronique un jour. J'ai pas grand chose à dire moi. Breeee ? Gruik ?

Ah on m'indique qu'il faut noter l'album. Bon, bon admettons. Une note ? Ben voyons ! Breeeeee sur cinq bien sûr.

_____


(1) Respectivement GO-ZEN et GRIDLINK (ou DISCORDANCE AXIS).
(2) Je cite le début de la 6ème piste : EEEE OOOOO EEEE IIIIII. Que du bonheur. Bree.

A lire aussi en DEATH METAL par POSITRON :


CRIMSON MASSACRE
The Luster Of Pandemonium (2008)
Abandonne car ce disque te vaincra.




CRYPTOPSY
Blasphemy Made Flesh (1994)
They do that rather well... don't you think ?


Marquez et partagez




 
   POSITRON

 
  N/A



- Hexelvidom (bass, drum programming, electronics)
- Atutician (drum programming, electronics, guitars)
- Sowtiis (breee, gruik)


1. Hexevildom
2. Deviding Cel
3. Primetive Aboxy
4. Scimetar
5. Sex Eyes Baby
6. Wring A Deep Brain



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod