Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (11)
Metalhit
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Dokken, Unbreakable, Trance
- Membre : Electric Sun, Msg, Ufo
- Style + Membre : Uli Jon Roth

SCORPIONS - Moment Of Glory (2000)
Par WILLO le 4 Janvier 2003          Consultée 17658 fois

Je n'ai jamais pu entendre un album de SCORPIONS en entier, toujours un titre par-ci, un titre par-là... Et puis un jour, voilà que je vais chez un ami et qu'entend-je ? Il écoute du classique maintenant ? Tiens, mais que fait cette guitare parmi tous ces instruments ? Et cette merveilleuse voix, qu'est-ce que çà fait là ? MAIS QU'EST-CE DONC ?

Je découvris avec merveille mon premier album de SCORPIONS et ce fut une des plus belles surprises métalliques depuis pas mal de temps !!! Cet album est tout simplement UNE MERVEILLE !!! Le groupe de Hard Rock (j'ai plutôt envie de dire Heavy Symphonique avec cet album !) s'allie avec l'orchestre symphonique de Berlin pour nous donner un best-of orchestré (bah vi, ca sert à çà un orchestre) de leurs plus beaux titres ! (enfin, l'avis peut être mitigé...) Par contre, nous avons aussi affaire à une jaquette... comment dire... assez... moche ! Bah, allez, on a vu pire ces temps-ci... :)

Donc, parlons de l'album lui-même : ce chef-d'œuvre est incontournable pour les amateurs de la Grande Musique !!! Ecoutez-moi cette intro dans "Hurrican 2000" (reprise de "Rock you like a hurricane"), c'est une pure merveille ! Suivi du très beau "Moment of glory", merveilleusement orchestré ! "Send me an angel" suit le même exemple, chanté en duo avec je-ne-sais-qui (les commentaires de cette chronique nous le diront peut-être !), et nous donne une grande beauté au refrain ! "Wind of change" fait partie de mes morceaux favoris, avec une orchestration magnifique (on se demande où est passé la guitare !), une intro calme et puissante : digne des grandes compos de classiques ! Le refrain est lui aussi merveilleux !

"Crossfire" et "Deadly sting suite" sont deux instrumentales qui se suivent : elles sont tout simplement puissantes et prenantes !!! Nous sommes dans de grands moments de classiques ! Tout ceci est suivi de "Here in my Heart", avec un autre duo avec une très belle voix féminine... (allez, faut que les commentaires servent !) Cette chanson est une pure merveille ! J'en ai des frissons !!!... La suite n'est pas étonnante : comment ne pas mettre l'incontournable "Still loving you" devant toutes ces ballades !!! Je préfère un poil la version originale, mais çà fait quand même plaisir de la retrouver parmi toutes ces beautés sonores...

Nous arrivons vers la fin avec "Big city night" qui donne un peu plus de pêche, où les instruments de bases du Hard Rock sont plus présents que dans les autres morceaux... Je suis "déçu" de ce morceau... il est très bon certes, mais ne colle pas assez avec l'album... Je ne sais pas, peut-être la reprise trop répétitive d'un refrain pas assez en harmonie avec le reste de l'album...

Et nous finissons avec le beau et calme morceau "Lady starlight" pour conclure cet album symphonique...

Après METALLICA et son S&M que j'ai trouvé envoûtant (l'avis est très mitigé par contre !), cette orchestration m'a tout bonnement surpris, l'écoute de chaque morceau est un véritable enchantement, si la Grande Musique était incarnée dans plusieurs albums, celui-ci en ferait partie !

Que les amateurs de SCORPIONS qui ont peur d'investir dans un "best-of", ils peuvent être rassurés : c'est encore mieux qu'un best-of ! Qui n'a jamais rêvé d'entendre ses plus belles chansons orchestrées pour donner une puissance et un charme encore plus vaste ? Amateurs de Metal Classique : jetez-vous dessus !!!

A lire aussi en HARD ROCK :


KING KOBRA
Ready To Strike (1985)
Hard rock




QUIREBOYS
A Bit Of What You Fancy (1990)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   WILLO

 
  N/A



- Klaus Meine (chant)
- Rudolf Schenker (guitare)
- Matthias Jabs (guitare)
- Ralph Rieckermann (basse)
- James Kottak (batterie)


1. Hurricane 2000
2. Moment Of Glory
3. Send Me An Angel
4. Wind Of Change
5. Crossfire (instrumentale)
6. He´s A Woman She´s A Man + Dynamite
7. Here In My Heart
8. Still Loving You
9. Big City Nights
10. Lady Starlight



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod