Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  STUDIO

Commentaires (1)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Membre : Oliver Wakeman And Clive Nolan, Pendragon
- Style + Membre : Marillion

ARENA - Immortal? (2000)
Par DAVID le 29 Décembre 2002          Consultée 3336 fois

ARENA est un groupe réputé pour la qualité de son Rock Progressif largement influencé par le MARILLION de l'époque Fish. Pas mal de changements de line-up ont jalonné sa carrière depuis sa formation dans le milieu des années 90 et seul le noyau dur a résisté, à savoir Clive Nolan (claviériste de PENDGRAON) et Mick Pointer (ancien batteur de MARILLION). Le jeu ultra basique de ce dernier n'a pas fini d'étonner les amateurs de Prog.

ARENA a souvent été critiqué pour son manque d'originalité. Pourtant, avec l'arrivée d'un nouveau bassiste et surtout d'un nouveau chanteur à la voix beaucoup moins proche de celle de Fish que son prédécesseur, ARENA a véritablement commencé à développer un style plus personnel et plus sombre où toute comparaison avec MARILLION n'a plus lieu d'être (à part sur "Climbing The Net", dont le style catchy est dans la lignée des morceaux de "The Visitor", le précédent album). Et bien qu'ARENA se soit attaché à se démarquer d'un Rock Progressif archaïque au profit d'un style plus moderne et un poil plus Heavy, "Immortal?" a été assez mal accueilli à sa sortie, allez comprendre !

"The Visitor" avait placé la barre très haute et "Immortal?" est peut-être un peu moins ambitieux, mais il n'en reste pas moins un excellent album, moins immédiat, et sûrement plus adapté aux fans de Metal qu'à ceux de Rock Prog pur et dur. En tout cas, c'est l'album d'ARENA que je préfère et j'espère que le groupe va continuer dans cette voie sur son prochain album qui sortira courant 2003.

A lire aussi en METAL PROG par DAVID :


SAGA
House Of Cards (2001)
Metal prog




PLATYPUS
When Pus Comes To Shove (1998)
Metal prog


Marquez et partagez



Par DAVID




 
   DAVID

 
  N/A



- Rob Sowden (chant)
- Clive Nolan (claviers, choeurs)
- John Mitchell (guitares, choeurs)
- Mick Pointer (batterie)
- Ian Salmon (basse)


1. Chosen
2. Waiting For The Flood
3. The Butterfly Man
4. Ghost In The Firewall
5. Climbing The Net
6. Moviedrome
7. Friday's Dream



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod