Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (3)
Metalhit
L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Guns N' Roses, Skid Row, MÖtley CrÜe
- Membre : Bang Tango

BEAUTIFUL CREATURES - Beautiful Creatures (2001)
Par THE MARGINAL le 23 Décembre 2002          Consultée 5246 fois

C'est gràce à Internet que j'ai découvert ce groupe il y a 1 an. Ayant acheté leur 1er album en import (puisque c'est ainsi qu'il est disponible en Europe), je ne me doutais pas qu'il allait me mettre sur le cul de la même façon que le 1er Van Halen et "Appetite for destruction"(GN'R). Kesako, Beautiful Creatures? C'est le nouveau groupe de Joe Leste (l'ex-chanteur de Bang Tango), entouré d'excellents musiciens et revendiquant comme influences AC/DC, Guns N'Roses, Mötley Crüe (période "Dr.Feelgood"), avec quelques (discrètes) touches à la Red Hot Chili Peppers, voire White Zombie.

Et ce 1er album est une bombe, une TUERIE !!!!! C'est du hard-rock old-school à la fois carré et mélodique, dopé par une production moderne et énorme. Le chant de Joe Leste a bien évolué depuis l'époque où il chantait au sein de Bang Tango car il se fait plus viril, plus modulé aussi. Les guitares sont bien mises en avant; qu'elles soient agressives ou raffinées, à la fois techniques et pleines de feeling. Quant-à la section rythmique basse/batterie, elle dynamise l'ensemble efficacement.

Tout commence par "1 A.M", une sleazy-rock song aux relents punkoïdes qui sonne à la fois 80's et moderne avec ses riffs de guitares crus, heavy. On enchaine avec "Wasted",aux couplets funkysants et au refrain catchy. "Step back" est plus foncièrement metal, notamment sur le refrain où Joe Leste hurle furieusement comme si sa vie en dépendait. Des titres comme "Kick out" et "I got it all" font penser à du AC/DC survitaminé; "Ride" est de la pure dynamite hard-rock n'roll(écoutez un peu ce solo de guitare époustouflant!).
"Blacklist" alterne couplets calmes, voire planants et refrains heavy avec, en guise de feu d'artifice, son final déjanté et sa partie rythmique qui bastonne furieusement. "Kickin' for days" est un hymne de heavy-rock en puissance: explosif, rentre-dedans; il arrache tout sur son passage (à l'instar d'un "Paradise city", des Guns), tout en ayant un solo de guitare hallucinant de feeling.

"Goin' off" est un morceau de big-rock aux consonnances funky, avec son refrain particulièrement entêtant. Les ballades ne sont pas en reste avec "Wish",une powerr-ballad conventionnelle - "Time and time again", une ballade acoustique renforcée par de subtiles mélodies au piano et "New Orleans", une ballade bluesy qui fleure bon le rock sudiste.

Bref, il n'y a rien à jeter sur ce disque. Quel dommage qu'il n'ait pas eu le succès commercial qu'il mériterait amplement !! Quel gâchis de voir les maisons de disques inonder les bacs d'albums néo-metal sans substance musicale, alors que ce CD n'est disponible qu'en import en Europe (et distribué au compte-goutte). Car voilà un album de hard-rock comme on aimerait en entendre plus souvent.

Croisons les doigts pour que le heavy-rock revienne en force et que des combos comme Beautiful Creatures, Nashville Pussy, The Donnas, Backyard Babies, Killingbird aient la consécration planétaire qu'ils méritent. Ce ne serait que justice!

A lire aussi en HARD ROCK par THE MARGINAL :


SALTY DOG
Every Dog Has Its Day (1990)
Hard rock




L.A. GUNS
Cocked And Loaded (1989)
Hard rock


Marquez et partagez



Par THE MARGINAL




 
   THE MARGINAL

 
  N/A



- Joe Leste (chant)
- D.j Ashba (guitare)
- Anthony Focx (guitare)
- Kenny Kweens (basse)
- Glen Sobel (batterie)


1. 1 A.m
2. Wasted
3. Step Back
4. Ride
5. Wish
6. Kick Out
7. Blacklist
8. Kickin' For Days
9. Time And Time Again
10. Goin' Off
11. New Orleans
12. I Got It All



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod