Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  SINGLE

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Timo Tolkki's Avalon , Marius Danielsen , Almanac
- Membre : Kamelot, Magnum, Ring Of Fire
- Style + Membre : Edguy
 

 Myspace (276)
 Chaîne Youtube (299)
 Site Officiel De Tobias Sammet (352)

Tobias Sammet's AVANTASIA - Avantasia (2000)
Par PIERRE le 1er Décembre 2002          Consultée 6187 fois

Voilà un bon petit single annonçant une des sorties majeures de l'année 2001. Avantasia est le projet d'opera heavy metal de Tobias Sammet, le leader d'Edguy, dans lequel figurent une bonne partie des plus grands musiciens du heavy metal actuel. Il n'y a qu'à voir les musiciens qui accompagnent Tobias sur les morceaux de ce single: le chanteur de Virgin Steele, le guitariste de Gamma Ray, le bassiste de Helloween, le batteur de Rhapsody, et surtout, un certain Ernie qui a sévi dans Helloween entre 1987 et 1993. Eh bien, pour son retour au metal, il chante toujours aussi bien, et rien que pour l'avoir fait revenir dans le milieu, Tobias mérite le respect.

Alors, avec un tel line-up, on peut attendre monts et merveilles d'Avantasia. En fait, oui et non. Oui parce que les morceaux sont très bons, très accrocheurs, avec des choeurs fabuleux (avec de tels chanteurs, c'est quand même la moindre des choses, non?) et de belles mélodies. Mais le problème, c'est que ça ne sort pas trop de ce que Tobias fait dans Edguy. Ca ne me dérange pas vraiment, parce que j'aime bien Edguy, mais quel est l'intérêt de faire dans un side-project la même musique que celle de son groupe principal, lorsqu'en plus on en est le leader et qu'on compose déja tous les morceaux? Il aurait pu garder le nom d'Edguy tout en invitant les mêmes guests prestigieux, ça aurait été pareil.

Mais mis à part ce point de détail, les trois chansons (plus la version edit de la chanson "Avantasia") sont de très bonne qualité, et je prends un plaisir certain à les écouter. "The final sacrifice" (qui ne figure pas sur l'album) est celle qui sort le plus du lot, car elle est chantée par David De Feis, avec une musique adaptée à son chant (par ailleurs assez agressif sur ce morceau) et donc moins "edguyienne". Mais ma préférée est "Avantasia" (surtout la version album), elle est 110% Edguy mais avec un refrain incroyable. Quant à l'autre morceau, "Reach out for the light", c'est aussi du Edguy pur jus, mais c'est un ton en dessous du reste.

Conclusion: fans d'Edguy, jetez-vous sur Avantasia, vous allez les vénérer avec dévotion. Mais ceux qui n'aiment pas trop Edguy, c'est pas la peine d'essayer!

A lire aussi en POWER METAL par PIERRE :


NOCTURNAL RITES
The Sacred Talisman (1999)
Power metal




FREEDOM CALL
Taragon (1999)
Power metal


Marquez et partagez




 
   PIERRE

 
  N/A



- Tobias Sammet (chant, claviers)
- Michael Kiske (chant)
- David De Feis (chant)
- Henjo Richter (guitare)
- Markus Grosskopf (basse)
- Alex Holzwarth (batterie)


1. Reach Out For The Light
2. Avantasia (edit Version)
3. The Final Sacrifice
4. Avantasia



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod