Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO INDUS METAL  |  DVD

Commentaires (3)
Acheter Ce DVD
 


 

- Style : Oomph!
- Style + Membre : Lindemann

RAMMSTEIN - Live Aus Berlin (1999)
Par ARKAN le 1er Décembre 2002          Consultée 6436 fois

1998, année de la consécration pour Rammstein. Leur dernier album "Sehnsucht" squatte le haut des ventes en Allemagne, le groupe aligne concert sur concert, la foule se précipite non seulement pour écouter leur titre en live mais aussi pour voir le "Show Rammsteinien". Le live enregistré n'est pas un live particulier, dont les effets pyrotechniques furent artificiellement rajouter juste pour le dvd, c'est un live à la Rammstein : costume de scène, lance-flamme, micro en flamme, scène qui prend feu, chanteur en feu, fusée au dessus du public etc... sans parler du charisme des musiciens...La plupart des effets sont en rapport avec les chansons et quelles chansons ! Reprenant presque en totalité les deux précédents albums, Rammstein, grace au live, y a apporter une certaine puissance qui sied si bien au groupe...


Performance : 9/10
Probleme, la version dvd est la version censuré. En effet, il manque Buck Dich au cours de laquelle, Till sodomise le Flake (clavier). Dommage. Sinon le reste c'est beaucoup de flammes, de déchainement, de gros sons, de jeux de lumières très très bon, un look qui colle exactement aux chansons et une très très bonne prestation de Till. Mais c'est une habitude chez le bonhomme, suffit de voire d'autre live pour se rendre compte qu'ils aiment bien ca ! Seul regret, la relative immobilité de Richart et de Ollie (mais qui la compense par leur costume...)

Son : 9/10
LE dvd propose le dolby 5.1 et le surround, le son est très bon, clair (enfin c'est relatif hein), les voix se distinguent bien des instruments (et ces derniers entre eux aussi). A noter la possibilité d'afficher les paroles lors du concert !

Image : 9/10
Excellente ! Peu granuleuse, et surtout très froide (ce qui va a merveille avec le live et les jeux de lumière). 16/9 bien évidement. Seul regret, le multi-angles foireux (ralentis, mélange de plusieurs chansons pour donner l'apparence de la même... hum).

Montage : 9/10
On voit peu le bassiste (mais bon), on voit surtout les autres membres du groupe et c'est eux qui font le spectacle (donc on perd rien, on sait que Ollie est plutot discret sur scène). Le public est bien présent mais juste ce qu'il faut. Les plans généraux permettent d'apprécier le pyrotechnie, ainsi que de constater que la scène est assez immense.

Bonus : 5/10
Les interviews sont entrecoupés de passages de leurs clip, interessant pour ceux qui ne connaissent pas Rammstein (15 minutes). Le muti-angles reste, meme s'il est raté, sympathique, le clip caché de Stripped est assez percutant (suffit de le regarder pour comprendre) mais ca reste assez peu tout compte fait.

Le DVD : 8/10
Le DVD est difficile à se procurer et déconne sur les DVD ROM, par contre la présentation non seulement du dvd mais aussi du menu est soignée, les transitions vraiment bonnes et sympas, c'est clair, c'est beau, c'est explicite et en anglais. Dommage qu'il est tout de meme peu d'intéractivité, mais quel live!!!

A lire aussi en ELECTRO par ARKAN :


RAMMSTEIN
Ich Will (2001)
Electro indus metal




RAMMSTEIN
Stripped (1998)
Electro indus metal


Marquez et partagez




 
   ARKAN

 
  N/A



- Till Lindemann (chant)
- Paul Landers (guitare)
- Richard Kruspe-bernstein (guitare)
- Christian Lorenz (clavier)
- Oliver Riedel (basse)
- Christoph Schneider (batterie)


1. Spiel Mit Mir
2. Herzeleid
3. Bestrafe Mich
4. Weißes Fleisch
5. Sehnsucht
6. Asche Zu Asche
7. Wilder Wein
8. Klavier
9. Heirate Mich
10. Du Riechst So Gut
11. Du Hast
12. Bück Dich

1. Engel
2. Rammstein
3. Tier
4. Laichzeit
5. Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen?
6. Seemann



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod