Recherche avancée       Liste groupes



      
STREET-PUNK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2016 Welcome To The 3d Era
 

 Bandcamp (6)
 Facebook (7)
 Myspace (6)
 Youtube (7)

ACIDEZ - Welcome To The 3d Era (2016)
Par CHAPOUK le 22 Avril 2016          Consultée 1426 fois

Whoua la vache ! Quelle entrée en matière pour les Mexicains ! Entre cette pochette immonde et cette intro ultra kitsch je leur décerne le trophée de" l'album de l'année 2016 qui donne pas envie d'être écouté !"

Faut croire que des fois la pochette reflète pas trop mal le contenu du skeud…
Sans aller jusqu'à dire que les morceaux présents sur ce "Welcome To The 3D Era" sont inécoutables et tous à jeter à la poubelle, ils manquent quand même cruellement de fougue…

Alors je veux bien que la prod' qui est un peu trop lisse depuis "Beer Drinkers Survivors" n'aide pas franchement à faire ressortir le côté percutant des compos, mais ya aussi un effort à fournir de ce côté-là. Autant sur de précédents skeud on a pu avoir des hymnes comme "Don't Ask For Permission" ou "My Odio My Rabia", autant là ça pédale grave dans le yaourt !
Il faut quand même attendre "El Día Que La Policiá Muerra" pour retrouver quelque chose de digne des grandes heures d'ACIDEZ ! Et puis en plus ça dure pas longtemps… Dès "Futuro Decadente" on retrouve deux titres moyens en guise de conclusion…

Bon du coup je vais commencer par les bons morceaux, ça sera rapide… Donc vous avez, comme évoqué plus haut, "El Día Que La Policiá Muerra" qui est un bon titre de Punk Hardcore joué avec les tripes, vous trouvez aussi "Rompiendo Cadenas" qui galope dès son intro et débouche sur un Crossover typé MUNICIPAL WASTE. On a également "Streets On Fire" qui démarre sur des riffs bien Thrash et enchaîne sur un bon Street-Punk avec des chœurs comme on les aime. Et on termine sur cette lancée Street-Punk, à relents Oi!, avec "Amenaza Nuclear".
Voilà pour ce qui est cool sur cet album…

Les autres titres, objectivement, s'écoutent mais sont d'une qualité bien inférieure à ces quatre morceaux cités dans le paragraphe précédent. Je ressens de la part des zikos un cruel manque d'intérêt dans l'interprétation de leurs compos, du coup même si ça tape dur normalement il y a rendu faiblard et mollasson qui se dégage des titres… Exemple frappant sur "Machine Domination" et sur "Tecno-Control". Ce dernier est d'ailleurs l'illustration même de l'échec total ! De base, il a tout pour plaire : une rythmique déchaînée, un pseudo solo mélodique, des chœurs qui font mouche et pourtant… Ce n'est pas lui qu'on pourra citer lorsque l'on aura fini d'écouter cette galette…

Je comprends pas vraiment comment le groupe a réussi à autant passer à côté de cet album. Peut-être les thèmes abordés qui ne prêtent pas vraiment à la grosse révolte par rapport à des "classiques" comme la police, la guerre etc… Ici la cible principale c'est "la technologie", mais bon "la technologie" c'est un peu réduit comme sujet pour tout un album… Peut-être un peu trop réduit pour le coup et les keupons ont fini par tourner en rond autour de ce thème casse-gueule. La preuve, les meilleurs morceaux sont ceux qui tapent sur la tronche des flics, du gouvernement… Bref des incontournables chez des anarchos !

Alors j'ai très envie de leur dire aux ACIDEZ : bande de petits cons ! Je vous ai encensé sur la chronique du dernier album des CASUALTIES et vous me faites mentir !
Mais soyons indulgents, c'était peut-être juste une erreur de parcours et j'espère que vous vous rattraperez par la suite, parce que là ça fait un peu tâche dans votre discographie. Et puis je veux bien que The CASUALTIES soient un peu mous du cul après 26 ans de carrière mais vous qui avez juste la moitié de celle des CASUS je trouve ça un petit peu abusé !

A lire aussi en PUNK par CHAPOUK :


The OFFSPRING
Ixnay On The Hombre (1997)
Mal aimé, je suis le mal aimé...

(+ 1 kro-express)



The CASUALTIES
Written In Blood (2018)
Un départ et une renaissance !


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Tupa (chant)
- Rodo (guitare)
- Soti (basse)
- Näuj (batterie)


1. Welcome To The 3d Era
2. Tecno-control
3. Technology For Destruction
4. Máquinas De Guerra
5. Machine Domination
6. El Día Que La Policiá Muera
7. Rompiendo Cadenas
8. Streets On Fire
9. Amenaza Nuclear
10. Futuro Decadente
11. Outlaw Warrior



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod