Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  DEMO

Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 



MYSTERY BLUE - Mystery Blue (2002)
Par STEF le 1er Décembre 2002          Consultée 2648 fois

Mystery blue est un groupe originaire d'Alsace. Vous n'en avez jamais entendu parler ?? Vous vous dites que c'est peut-être un nouveau rejeton de l'excellente scène française actuelle qui ne demande qu'à se faire connaitre.
Et bien perdu! Mystery blue renait de ses cendres fin 90's, alors qu'il a eu sa periode de gloire au milieu des années 80, tournant même en première partie de Motorhead, Def leppard et Saxon, ce qui vous laisse imaginer la popularité de Mystery blue à cette époque!

Comme je ne connais pas ce qu'a fait le groupe dans les années 80s, je ne pourrais donc pas faire de comparaison avec la musique jouée par le nouveau line-up, dont le seul membre originel reste le guitariste-fondateur du groupe, Frenzy.
Simplement, à l'écoute de cette démo 3 titres, on se fait très vite au style de Mystery blue, du heavy-rock comme peuvent le pratiquer Doro ou Scorpions.

La démo débute sur un très bon titre, (du moins celui que je préfère), il s'agit de "dark visions" , qui débute comme une ballade, abordant le thème de l'écologie. La voix de nathalie, très douce au début, suit très bien la cadence lors que la saturation fait son apparition, avec des vocaux nettement plus appuyés.
Le deuxième titre semble taillé pour la scène: "Roller coaster ride" et son refrain efficace. Un titre qui me fait penser à du Priest dans ses couplets, avec des vocaux haut-perchés emprunt d'une certaine hargne, seul le refrain entêtant se fait un peu plus "groovy" et calme le jeu !
Le troisième titre "angel" est un titre un peu plus classique, entendez par là qu'il m'a moins marqué que les deux autres, tout en restant d'un niveau correct, soutenu par les musiciens talentueux (un solo rock'n roll à la motorhead). Egalement, comme "roller coaster ride", le style de titre qui fait mouche sur scène à coup sûr. C'est direct, efficace...

Doté d'une sérieuse expérience de la scène depuis sa reformation (divers festivals, première partie de rockbitch et girlschool, etc..), Mystery blue devrait faire parler rapidement de lui avec la sortie d'un album, prolongement obligé de cette démo plus qu'encourageante.

Contact groupe: Hmysteryblue@aol.com

A lire aussi en HEAVY METAL par STEF :


SAVATAGE
Streets: A Rock Opera (1991)
Heavy metal




EUROPE
Wings Of Tomorrow (1984)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   STEF

 
  N/A



- Frenzy Philippon (guitare)
- Yvan Bailbled (guitare, chant)
- Pascal Régina (basse)
- Jean-marc Gogel (batterie)
- Michel Torres (chant)


1. Rock 'n' Roll Heroes
2. Paralysed
3. And The Devil Dances
4. Rock Fever
5. Towers Of Hell
6. Victory In Defeat
7. Looser
8. Ride To Live, Live To Ride
9. Trial



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod