Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : MotÖrhead
- Membre : Blackstone, Satan Jokers
 

 Vulcain - Mr Jack (778)

VULCAIN - Stoppe La Machine (1998)
Par DAVID le 1er Décembre 2002          Consultée 4758 fois

Annoncé comme un retour au style de Rock 'n roll au secours, avec la pochette comme clin d'oeil à ce 1er album culte, Stoppe la machine ne tient pas toutes ses promesses. Autant le dire tout de suite, c'est même loin d'être le meilleur album de Vulcain. Non pas qu'il soit mauvais mais l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous. 4 ans d'attente pour ça parait bien excessif !

On recense pas mal de compos assez banales auxquelles Vulcain ne nous avait pas habitué sur ses 2 précédents opus, tous les 2 excellents (Big bang et Vulcain). Du hard français qui manque de personnalité parfois, c'est dire, Vulcain a pourtant largement eu le temps de se forger son propre style en 15 ans de carrière ! "Assedic park" par exemple est le genre de morçeau faussement mélodique qu'on a déja entendu 50000 fois dans le rock français, ne serait-ce par No man's land sur son B-attitude et avec bien plus de classe de la part de ces derniers. Et je ne parle même pas des mid-tempos bateaux "Echec et mat" ou "What's going on" où on sent bien que toute l'alchimie du groupe a disparu.

Reste quelques morçeaux speeds sympathiques dans la grande tradition de Vulcain, et encore, leurs refrains ont souvent des accents "pop" décalés par rapport à la puissance initiale que dégagent ces morçeaux. Comme quoi Vulcain et mélodies ne font pas toujours bon ménage !

A bien y réfléchir, il est assez logique que le groupe ait choisi de se séparer après ce disque, car les gars n'ont plus grand chose d'intéressant à dire et avec le recul, ils ont surement du s'en rendre compte eux-mêmes. Stoppe la machine reste un album correct mais bien inférieur à ce que l'on était en droit d'attendre, eux qui se moquaient des derniers albums de Trust, leur exemple n'est pas tellement plus digne !

A lire aussi en HARD ROCK par DAVID :


BLUE ÖYSTER CULT
Tyranny And Mutation (1973)
Hard rock




RAINBOW
Bent Out Of Shape (1983)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   DAVID

 
  N/A



- Daniel Puzio (guitars/vocals)
- Vincent Puzio (bass)
- Marc Varez (drums)


1. L'an 2000
2. Assedic Parc
3. Stoppe La Machine
4. The Dogs Are Talking
5. Encore Et Encore
6. Interlude
7. Garder La Force
8. What's Going On
9. Sur Les Chemins De Siam
10. 95c
11. Que Le Diable M'emporte
12. Échec Et Mat
13. Black Silex
14. Special Brew



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod