Recherche avancée       Liste groupes



      
HEAVY METAL  |  STUDIO

Commentaires (13)
Questions / Réponses (1 / 26)
Metalhit
Lexique heavy metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Steelheart, Tora Tora, Beautiful Creatures, Star Rats, Spread Eagle, Roxy Blue, CrashdÏet, Santa Cruz
- Membre : Sebastian Bach
 

 Myspace (258)

SKID ROW - Skid Row (1989)
Par THE MARGINAL le 1er Décembre 2002          Consultée 9492 fois

En 1989, un nouveau combo US debarque dans le monde hard/heavy avec son premier album éponyme comme carte de visite. Et quel premier album ! En effet, SKID ROW ne tarde pas à se faire remarquer et adopter avec son hard-rock à la fois puissant, énervé, mélodique et doté d'une certaine attitude.

Cette galette fut, à l'époque, considérée comme l'une des meilleures de l'année 1989 et c'est amplement justifié: des compositions en bêton, un jeu de guitare très solide de la part de la paire guitaristique Dave "Snake" Sabo/Scotti Hill, une section rythmique qui pète le feu et un chanteur aux capacités incroyables: j'ai nommé Sebastian Bach.

Parmi les morceaux-phares de l'album, impossible d'ignorer le fabuleux "Youth gone wild", un véritable hymne en puissance aux mélodies simples mais accrocheuses et irrésistibles. Et le refrain: mortel !!! Les 2 ballades de l'album ont elles aussi sensiblement marqué les esprits: "18 and life" dont les paroles relatent un sombre fait divers réel et "I remember you" qui fait la part belle à la guitare acoustique et laisse transparaître une pointe de romantisme. Ces 2 ballades se sont classées dans le Top 10 aux USA et ont grandement contribué au succès de l'album.

Ceci dit, d'autres titres ont également leur mot à dire: tout d'abord, le punkisant "Piece of me" sur lequel on sent nettement la patte du bassiste Rachel Bolan. Mais aussi "Sweet little sister" et "Makin' a mess", des dynamites complètement rock n'roll, ou encore "Here I am", un mid-tempo mélodique et pêchu. En fait, il n'y a rien à jeter sur cet opus hormis peut-être "Rattlesnake shake", un peu bancal.

Tout bien considéré, même si j'ai une préférence pour "Slave to the grind", il faut reconnaître que ce 1er album, plus foncièrement hard rock que heavy metal, est une totale réussite sur le plan artistique. Et même sur le plan commercial car, à ce jour, il s'est vendu à plus de 5 millions d'exemplaires rien qu'aux USA. Même l'Europe, souvent réticente vis-à-vis de ce qui vient d'Amérique, a craqué pour SKID ROW. C'est vous dire à quel point Baz & Co. ont eu un certain impact à l'époque.

A lire aussi en HEAVY METAL par THE MARGINAL :


BENEDICTUM
Uncreation (2006)
Bonne surprise heavy metal avec chant feminin




TNT
Knight Of The New Thunder (1984)
Heavy metal


Marquez et partagez




 
   THE MARGINAL

 
   DARK BEAGLE
   FENRYL

 
   (3 chroniques)



- Sebastian Bach (chant)
- Dave 'snake' Sabo (guitare)
- Scotti Hill (guitare)
- Rachel Bolan (basse)
- Rob Affuso (batterie)


1. Big Guns
2. Sweet Little Sister
3. Can't Stand The Heartache
4. Piece Of Me
5. 18 And Life
6. Rattlesnake Shake
7. Youth Gone Wild
8. Here I Am
9. Makin' A Mess
10. I Remember You
11. Midnight/tornado



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod