Recherche avancée       Liste groupes



      
HUMAN VACUUM STYLE  |  STUDIO

Lexique neo metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2014 Enter The Playground
 

 Site Officiel (340)
 Facebook (399)

HUMAN VACUUM - Enter The Playground (2014)
Par CHAPOUK le 24 Janvier 2015          Consultée 1444 fois

« On raconte qu’un fou a mis deux gros bourrins et deux fans de groove dans un shaker maléfique du chaos et que le résultat fut HUMAN VACUUM. »

Voilà un extrait de la bio de ce jeune groupe parigot, qui résume parfaitement ce que peut donner leur premier album : "Enter The Playground".

Le groupe excelle principalement dans le Neo Metal. En témoigne "La Vérité (Biskuit Mou Couverture)", qui comme son nom l’indique est une reprise de "The Truth" de LIMP BIZKIT. Ou "The Grain", morceau Rap Metal au même titre que "The Flow" dont les instrumentaux rappellent CYPRESS HILL sur les premières minutes. Le must de cet album étant quand même cette parodie vraiment réussie qui se nomme tout simplement "Neo". Ce titre est évidement à prendre au second degré car il parodie tout un tas de groupe de Neo de façon remarquable. Étant fan de KORN je les ai particulièrement sentis visés par ce refrain (« je crie, je crie, je crie, je pleure, je pleure ») lancé sur un ton larmoyant à la Jonathan Davis, et par ces instrus qui pourraient sortir d’un "Life Is Peachy". J’ai aussi cru reconnaître une petite pique lancée à AQME dans les paroles qui racontent les déboires d’un ado en crise. Bref c’est bien fait, c’est drôle, ça s’incruste bien dans la tête et ça groove !

Et HUMAN VACUUM ne s’enferme pas dans un style de musique pour autant ! Le groupe peut très bien caler un passage Raggamufin au milieu d’une compo ("Enter The Playground", le final de "Bienvenue"). Ou bien donner dans un style proche du Post Hardcore pendant quelques minutes et finir par une touche orientale après un break rappé sur un air hispanisant à la guitare, comme sur "The Void Ahead" par exemple. Le tout avec un chanteur dont le moule vocal se rapproche parfois de celui de Poun de BLACK BOMB A (on l’entend évidemment très bien sur les screams).
Rien d’étonnant dans le fond quand on a écouté quelques minutes auparavant "Unicorns Represent". Une sorte de morceau à la SOAD, où les voix collent parfaitement à l’esprit du titre puisqu’un des protagonistes possède un timbre ressemblant de façon troublante à celui de Daron Malakian, sur lequel on peut entendre un riff Reggae pendant que le sosie vocal d’EMINEM vient imposer son flow. Encore un morceau marrant où des chœurs stupides viennent de temps en temps hurler un petit « FIIIIRE » d’une voix suraigüe, pour laisser la place à un texte qui soit se foutent ouvertement de la gueule des groupes de Hollywood Dragon Metal à la RHAPSODY OF FIRE (de façon amicale évidement) soit racontent une partie de la vie d’un gamer lambda sur WoW. Et dans le genre je me fous de ta gueule gentiment il faut écouter "Outro". Où le groupe chante sur tous les tons, dans plusieurs langues et en utilisant un putain de vocoder immonde, que c’est la fin de la galette.

Pour un premier skeud c’est assez intéressant de voir qu’ils maîtrisent ce qu’ils font et qu’ils gravent même leur patte dans un style qui a été exploré depuis bien longtemps. Les diverses influences se mélangent très bien et les chansons sont souvent dotées d’une touche d’humour sympathique.

Un groupe qui ne se prend pas la tête joue pour son plaisir, et le fait bien !

A lire aussi en NEO METAL par CHAPOUK :


BAWDY FESTIVAL
Into The Weird Side (2009)
Batte dans l'cuuuuuuuuul !!!!




BAWDY FESTIVAL
Back In Da Wood (2005)
Tu veux un ballon Georgie ?


Marquez et partagez




 
   CHAPOUK

 
  N/A



- Aurélien Fouet-barak (chant, kalimba, percussions)
- Baptiste Bertrand (guitare, chant, programmation)
- Olivier Guyot (basse)
- Wojtek Wojcik (batterie)
- Nicolas Muller (guitare lead sur 2)
- Asphodel (chant sur 1, 10)


1. Enter The Playground
2. Unicorns Represent
3. The Void Ahead
4. Les Gens Qui Parlent Seuls
5. Interlude : Hv Indahouse
6. La Vérité (biskuit Mou Couverture)
7. The Grain
8. Neo
9. Go With The Flow
10. Tout S'efface
11. Bienvenue
12. Outro



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod