Recherche avancée       Liste groupes



      
FOLK METAL  |  LIVE

Commentaires (6)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Skyclad, Elvenking, Saurom
 

 Site Web Officiel De Mägo De Oz (espagnol) (562)
 Myspace (227)
 Chaîne Youtube (287)

MÄGO DE OZ - Folktergeist (2002)
Par JANETHEFUCKINJURIST le 1er Décembre 2002          Consultée 4016 fois

Ah, l'Espagne ! Ses "corridas", "son flamenco", ses "chicas", son "futbol" !
Mais aussi son heavy metal ou sa "musica celtica" ! Quoi ?!? Musique celtique en Espagne ? Eh oui mesdames-messieurs, la culture celte n'est pas l'apanage des seuls gens de Cornouailles et de Bretagne; la Galice (région la plus au nord-ouest de l'Espagne) ayant elle aussi été peuplée par les guerriers celtes ! Cette culture émerge encore de nos jours en Espagne, et nottament en matière de musique à travers des artistes tels que Carlos Nuñez ou encore...Mägo de Oz remettant au goût du jour les mélodies anciennes à l'instar de nombreux groupes irlandais ou bretons.

Pourtant originaire de Madrid, ce groupe propose une alliance sympathique entre heavy à la Maiden et musique celtique dans la plus pure tradition avec violons, flûtes, cornemuses...
Le très bon "Finisterra" laissait présager un avenir international doré pour un groupe très apprécié de l'autre côté des Pyrénées, mais jusque là quasi-inconnu en France. Car il faut savoir que même si leurs groupes ne s'exportent pas bien, les espagnols leur vouent un culte immense et leur procurent un soutien tel que les groupes se produisent toujours devant une assistance considérable, chose dont nous français devrions nous inspirer au lieu de toujours critiquer la scène hexagonale, ça ferait peut-être avancer les choses...

Mais revenons à la musique : avec ce double live, Mägo confirme tout les espoirs que nous avions placés en lui. Les 8 musiciens nous délivrent une interprétation géniale de leurs meilleures chansons avec une pêche et une énergie communicatives qui nous font vraiment regretter ne pas avoir la chance de les voir en concert de par chez nous. En tout cas, le public espagnol ne se prive pas de ce plaisir, il est omniprésent tout au long de l'album (presque comme lors d'un Barça-Madrid), et en particulier sur les refrains entraînants comme sait si bien les faire Mägo, je pense surtout à des titres comme "Fiesta Pagana", "Requiem", "Hasta que el cuerpo aguante" ou le mélancolique "El Cantar de la Luna Oscura". GRACIAS CABRONES !!!

Leur mélange de heavy/musique celtique/musique classique passe aisément le révélateur de la scène et devant une musique tellement festive, tellement envoutante, tellement bonne, on ne peut que se satisfaire de pouvoir compter -osons-le dire- sur une nouvelle valeur sûre du heavy metal. La seule faiblesse parvient peut-être du chanteur Jose qui bien que possédant une belle voix, est parfois "limite"en concert, c'est le cas sur "La Leyenda de la Mancha" ou sur "El Pacto" où on le sent gentiment plafonner. De plus, le chant en espagnol peut très bien ne pas plaire à tout le monde, mais on s'habitue assez vite aux intonations latines comme les utilise parfois Rhapsody. Mis à part cela, difficile de reprocher quelque chose à ce groupe, les guitaristes étant deux fines lames (pas des dieux de la six-cordes, mais des bons guitaristes), le bassiste largement influencé par Steve Harris (selon lui "la bande sonore de sa vie"), les claviers, les flûtes et le violon virevoltant constamment, et la batterie d'une légèreté agréable, tout en toucher. A écouter en priorité les titres "Satania", "El Santo Graal", "El Lago", "Jesus de Chamberi", "Molinos de Viento" ou "Fiesta Pagana".

Comme le disait Joebar, avec un tel groupe on peut faire aimer le métal à n'importe qui ! En plus de ravir à coup sûr aux fans de Maiden, Helloween, Rhapsody et consorts, un tel disque plaira certainement aussi bien aux "afficionados" de Matmatah qu'à ceux de Ska-P.
18 titres, pas un à jeter, quelques surprises (je pense à une reprise, et à un thème classique célèbre inclus au milieu d'une chanson); à nouveau un double digipack avec une pochette complètement délirante, 2 livrets exhaustifs avec plein de photos et les paroles des chansons, tout ça pour le prix d'un CD ! Foncez !!!

A lire aussi en FOLK METAL :


ALESTORM
Sunset Of The Golden Age (2014)
Nik lé rajeu




ELVENKING
Wyrd (2004)
Heavy folklo dans toute sa splendeur... Superbe !


Marquez et partagez



Par STEF




 
   JANETHEFUCKINJURIST

 
  N/A



- Jose Andrëa (chant)
- Carlitos (guitare)
- Frank (guitare)
- Salva (basse)
- Txus Di Fellatio (batterie)
- Kiskilla (claviers)
- Mohamed (violon)
- Fernando Ponce (flûte)


- Cd 1
1. Satania
2. Maritornes
3. El Que Quiera Entender Que Entienda
4. El Santo Grial
5. El Lago
6. Hasta Que El Cuerpo Aguante
7. El Cantar De La Luna Oscura
8. La Leyenda De La Mancha
9. Pensando En Ti

- Cd 2
1. Jesús De Chamberí
2. El Pacto
3. Réquiem
4. La Santa Compaña
5. Astaroth
6. La Danza Del Fuego
7. Fiesta Pagana
8. Hasta Que Tu Muerte Nos Separe
9. Molinos De Viento



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod