Recherche avancée       Liste groupes



      
DEATHCORE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2014 Morning Wood
 

- Style : The Black Dahlia Murder , Lamb Of God, As I Lay Dying, Revocation
 

 Site Officiel Du Groupe (1873)

VOICE OF RUIN - Morning Wood (2014)
Par FENRYL le 6 Novembre 2014          Consultée 1990 fois

Hum, une demande de chronique pour une galette du nom de "Morning Wood"… Petit sourire lubrique de ma part (bref, je souris quoi… Oui, j'ai toujours un sourire lubrique il paraît…). Forcément. P'tite expression anglo-saxonne pour imager la gaule du matin, donc forcément, je me "penche" sur cette affaire ! Et bien m'en a pris une fois encore !

Car au pays des horloges et des banques "kivousjurekelvonredevenircorrectes" on est parfaitement capable de donner dans le Metal à connotation sexuelle.
Je vous l'accorde, c'est souvent le cas dans notre secteur d'activité mais là, c'est la poésie à l'état pur qui se présente à nous !
5 "fermiers" suisses donc se retrouvent en 2008 pour devenir des Metal stars pour les plaisirs du sexe, de l'alcool et de la musique qui défonce les oreilles. Ils œuvrent ainsi dans un genre qu'ils définissent : le Horny Farmer Metal ! (si le côté "Horny" est bien présent, l'aspect Farmer m'échappe toujours par contre !). On notera que VOICE OF RUIN est "endorsé" par Marc Dorcel ! La classe !

Il s'agit ici de leur deuxième album après avoir beaucoup tourné en 2011-2012 (Russie, Ukraine…) pour promouvoir leur premier bébé (et leur E.P de base) et il faut bien avouer que l'on peut se tromper sur la marchandise de prime abord. J'ai pensé à un combo œuvrant dans l'esprit MASTODON/BARONESS, la faute à un artwork vraiment splendide ! (*) Je me suis bien gouré car les références établies par VOICE OF RUIN sont assez simples et limpides : The BLACK DAHLIA MURDER, LAMB OF GOD, SYLOSIS, AS I LAY DYING ou REVOCATION pour ne citer qu'eux ! Vous voyez, il est ici question de Metalcore bien burné, bien "branlé" et c'est le cas de l'écrire !
Car côté lyrics, on se marre : "Morning Wood" donc, mais "Party Hard", "Viols Désinvoltes", "Cock'N Bulls", Sex For Free", "Big Dick" ou "Dirty" annoncent l'ambiance de la galette !
Mais attention : je ne vous parle pas des ELMER FOOD BEAT du Metal ! Non, non, je vous parle de vrais musiciens, d'artistes capables de vous pondre de vrais titres puissants et rageurs.
Évidemment, on peut rapidement regretter (?) le manque de véritable originalité. Mais vraiment pas longtemps : les murs de riffs sont implacables, menés par Nils et Tony qui n'hésitent pas à partir dans des soli plus "Rock" ("Cock'N Bulls") parfois tout en délivrant à une sacrée fréquence d’exécution des plans bien addictifs pour vos cervicales (mention spéciale à l'intro de "Dirty").

En 12 morceaux, VOICE OF RUIN a su me convaincre que :
- pondre une intro instru aguicheuse avait toujours autant d'effet pour accrocher son auditoire. Rien à faire, mais votre regard est bien attiré par les jolies "choses" non ? Et bien ici c'est la même chose côté oreilles et yeux : artwork comme déjà indiqué et premier coup d'oreille qui fait mouche.
- glisser une autre instru en 9ème place ("Today will End") histoire de reprendre son souffle est toujours bienvenu, surtout quand une fois encore c'est fait avec autant de qualité.
- la production aux p'tits oignons, simple, franche, directe et sans fioriture avait du bon. Le grain des guitares est vraiment bien rendu et la section rythmique est parfaitement mixée (ni sur- encore moins sous-).
- marier français et anglais dans des titres, ça pouvait le faire ("Viols Désinvoltes", Sex For Free"). Bien drôle de hurler à plein poumon par exemple :
"NO WAY to fuck with you
NO WAY to suck your dick
NO WAY to fuck another day"
- il ne fallait pas vous réduire à cet aspect de "pervers" ! J'ai beaucoup aimé également les sarcasmes éructés ("Thank you Wikipedia/Our Free Encyclopedia/Every Metal band has a song which means something/every grouphas something which means the rise of something/But we have nothing to say"!!).

En 45 grosses minutes, VOICE OF RUIN force le respect. "Morning Wood" s'écoute et se découvre à tous les niveaux : c'est un opus aussi immédiat et réussi que délirant à déguster dans ses moindres détails. Quel bonheur de redécouvrir des combos qui s'investissent dans leur musique, leur support et leur marque de fabrique !
En tout cas, nos amis suisses sauront vous faire passer un très bon moment !
Ce n'est sans doute pas pour rien que le groupe tourne cette année au Japon en ouverture de The BLACK DAHLIA MURDER et FLESHGOD APOCALYPSE !!

Note réelle : 3,5/5 pour la personnalité !


(*) J'en profite pour les remercier une fois encore de leur envoi PHYSIQUE, avec livret complet dont les textes, tellement rare de nos jours (foutu dématérialisation de merde).

A lire aussi en DEATHCORE par FENRYL :


FIT FOR AN AUTOPSY
Oh What The Future Holds (2022)
Le GOJIRA qui va encore plus loin...

(+ 1 kro-express)



FIT FOR AN AUTOPSY
The Great Collapse (2017)
Faire disparaître l'ennui, la marque des grands...


Marquez et partagez




 
   FENRYL

 
  N/A



- Randy (chant)
- Nils (guitare)
- Tony (guitare)
- Erwin (basse, chant)
- Olivier (batterie)


1. Welcome To The Stud Farm
2. Party Hard
3. Through The Eyes Of Machete
4. Day Of Rage
5. The Rise Of Nothing
6. Morning Wood
7. Viols Désinvoltes
8. Cock'n Bulls
9. Today Will End
10. Sex For Free
11. Big Dick
12. Dirty



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod