Recherche avancée       Liste groupes



      
POWER METAL  |  STUDIO

Lexique power metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


SQUEALER - Under The Cross (2002)
Par PUPPETSUCKER le 1er Décembre 2002          Consultée 2102 fois

Andy Sneap (Nevermore, Stuck Mojo entre autres) aux manettes !!! Choix étonnant pour un groupe d'une si petite renommée. Le son est dans tous les cas, percutant, beaucoup plus axé guitares que par le passé.

Une porte grince, un homme essoufflé... "Painful Lust" et "Facing The Death" se suivent, déroutants. Squealer donne désormais dans des compositions beaucoup plus alambiquées, saupoudrées de sons technoides ici et là. Alternant speed et heavy bien gras, la qualité est tout de même au rendez vous. "My Last Goodbye" enchaine avec sa lenteur assez chiante, avouons-le, des parties vocales médiocres, et son refrain sauvant le tout. Première grosse impression : ce sont souvent les chorus qui sortent du lot.

Le titre éponyme, étonnement, se veut être un des plus mauvais titres de l'opus. Notons un bon passage vers les deux minutes trente avec choeurs d'église et ambiance glauque.

Avec "Down And Out", le ton monte, speeeeeed. Rien à jeter sur celui ci !!! Tempo enlevé, parfaite exécution, refrain succulent. Squealer montre ensuite une autre de leur facette inconnue : le gothique. "Fade Away" va dans ce sens, s'avère être original et magistral. Henner maitrise le sujet et pourrait même, je suppose, aller astiquer le grand Peter Steele chez Type O Negative.
Under The Cross se termine sur "In Zaire", un titre déconnade qui est finalement plaisant à écouter (imaginez des allemands à la voix bien éraillée chanter in Zaaaaaaaire), et "Low Budget Heroes" (bonus track) qui aurait pu parfaitement s'insérer dans la tracklist, au vu de la vitesse d'execution.

Un packaging trés soigné, un Terrana en grande forme et Squealer évolue, ne se bonifie par forcémment, mais ne régresse pas non plus. Bonne réalisation, quoique momentanément décevante après un The Prophecy...

A lire aussi en POWER METAL par PUPPETSUCKER :


BRAINSTORM
Unholy (1998)
Power metal




NEVERMORE
In Memory (1996)
Power metal

(+ 2 kros-express)

Marquez et partagez




 
   PUPPETSUCKER

 
  N/A



- Andy Allendörfer (chant)
- Lars Döring (guitare)
- Michael Schiel (guitare)
- Michael Kaspar (basse)
- Mike Terrana (batterie)


1. Painful Lust
2. Facing The Death
3. My Last Goodbye
4. Thinking Allowed!
5. Under The Cross
6. Rules Of Life
7. Down And Out
8. Fade Away
9. Out Of The Dark
10. In Zaire
11. Low Budget Heroes



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod