Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK ATMOSPHÉRIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Everwinter, Severoth, Lustre
 

 Bandcamp (383)

ELDERWIND - The Magic Of Nature (2012)
Par ERWIN le 29 Septembre 2014          Consultée 2248 fois

De par le vaste monde, nombreux sont les fans de Tolkien. Peu cependant ont trouvé la bande son idéale à cette oeuvre fabuleuse. Silenius et Protector, les âmes damnées de SUMMONING ont su créer la seule musique digne du Seigneur des Anneaux. Nous sommes tous restés interdits face à la puissance de feu émanant de "Land Of The Dead" et autres "Nightshades Forest", les yeux ébahis, exorbités, écarquillés... Les oreilles pleines des légendaires exploits de Gandalf et Frodon. Alors bien sûr, devant une telle majesté, nombreux sont les jeunes pousses qui souhaitent y aller de leur petit hommage aux Autrichiens. Il y en a de partout, c'est bien simple, SUMMONING peut se vanter d'avoir créé un genre musical à lui tout seul. Quoi ? On peut tous s'armer d'un bontempi d'une gratte et d'un marshall et tenter le coup. Évidemment, nous avons toutes les chances de créer un truc abominablement pompier... Mais laissons la chance au produit. Voyez plutôt le look de ce que nous pond ce petit russkov prénommé Persy - presque comme dans SHELLEY, c'est pas beau pour un black metalleux ? -, ce joli artwork, ça donne envie non ?

Alors certes il y a quelques éléments originaux, mais globalement, c'est de l'autrichien pur jus. Des lentes cavalcades comme sur "Shining Star" ou le piano rappellera bien des souvenirs. C'est parfois un peu brouillon comme sur "The Magic Of Nature" ou on a parfois des difficultés à saisir ou veut en venir notre Persy, mais cela reste toujours assez majestueux. Toutefois, la puissance qui se dégage de "Last Winter's Night" n'est en revanche nullement feinte. Dans le cadre des mid-tempi, mélodie au piano, rythme cinglée de gratte surpuissante méga-bassée, avec atmosphère oppressante, et chant black de haute volée, c'est un sommet... Le ptit gars est drôlement énervé, doit pas faire bon vivre en Russie, damned ! Je vous conseille vivement l'écoute de ce morceau, qui n'a pas à rougir de la comparaison face au géant viennois, des passages ambients comme s'il en pleuvait, aussitôt suivis d'une débauche de sons dantesques. Quelle raclée !

Le tempo s'accélère sur "The Approach Of Spring", nanti des même ingrédients, puis se stabilise autour d'un thème très lourd mais aérien de synthé. Bah pas de doutes, c'est à nouveau l'extase ! Très fort ce petit Persy... C'est à se demander comment cet album est passé au travers de la sagacité de mes camarades beumeuh... Un souci avec les Russes, pas la vodka, c'est une certitude ! Les hurlements sur l'introduction à l'orchestration pourtant calme de "In The Snow" vont vous plonger directement dans l'ambiance en tout cas, c'est l'évidence ! On reprochera un léger manque d'évolution cependant en général, mais ce morceau est joli, bien qu'un chouïa trop lent. On retrouve plus loin ce petit couac sur "When The Rain Start Again" qui a toutefois la qualité d'un titre pour la BO du Seigneur Des Anneaux.

Il n'y a pas pompage intégral des œuvres complètes de Silenius et Protector... Mais le résultat final est vraiment proche de ce que font les Autrichiens. À ce titre, on retrouve une qualité mélodique évidente, mais notre Persy n'est pas l'égal des Viennois, en tout cas pas encore. C'est joli, très bien fichu, avec un son qui donnerait de l'urticaire à Peter Tägtgren, mais nous restons dans la seconde division des clones de SUMMONING. Bon, cela dit faites vous tout de même "Last Winter's Night" pour vous faire une idée.

A lire aussi en BLACK ATMOSPHÉRIQUE par ERWIN :


SKÁLMÖLD
Skálmöld & Sinfóníuhljómsveit Íslands (2014)
Iceland rules

(+ 1 kro-express)



IHSAHN
Eremita (2012)
Rendre à Ihsahn ce qui appartenait à l'empereur


Marquez et partagez




 
   ERWIN

 
  N/A



- Persy (guitare, basse, claviers)
- Andrey Bykov (batterie)
- Alexandr Sinyugin (vocaux)


1. In The Snow
2. The Magic Of Nature
3. Shining Star
4. The Nature Stuck In A Dream
5. Last Winter's Night
6. The Approach Of Spring
7. When The Rain Starts Again
8. Cold In The Soul



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod