Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL PROG  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

2002 Symmetry

ANGUISH - Symmetry (2002)
Par POWERSYLV le 1er Décembre 2002          Consultée 1711 fois

Formé dans les années 90, et ayant déjà sorti un premier opus en 1997, ANGUISH est un groupe allemand de prog-metal. Quoi ? Prog-metal ? Et je vais devoir chroniquer un disque de prog ? Bon c'est vrai qu'à part peut-être des groupes comme SYMPHONY X, le terme m'a toujours fait un peu peur étant donné que je préfère le heavy-metal direct. Alors, faisant taire mes préjugés, je décide de me laisse tenter et je mets la galette dans le lecteur. Déjà quand je vois la longueur des titres (5 à 7 minutes environ), je me dis "ouh là, le Powersylv il va se faire chier sur ce coup-là !" ... et bien non finallement !

Après une intro mystérieuse et en ambiance, on découvre vite l'essence de la musique du groupe. Bon, oui, c'est du prog ; y a des guitares puissantes mais qui savent se faire enjoleuses parfois ("Dreaming" et "Maze Of Emotions" avec son ambiance à la QUEENSRYCHE), il y a beaucoup de claviers (AYREON n'est pas loin à ce niveau), il y a des samples et des bidouillages électroniques (mais sans trop en faire), il y a des breaks avec passages plus cools ou plus complexes ... Le chanteur à la voix feutrée évoque parfois Fish (ex-Marillion), les musiciens sont bons, ça y a pas de problème.
Au final, on a donc un disque de prog pas trop chiant, avec des passages très agréables mais aussi des morceaux un peu pénibles (je pense à "Obsidian Lies" que je trouve trop technique et trop froid).

Si moi qui suis quelque peu réfractaire au prog, j'ai réussi à digérer le machin, nul doute que les fans de DREAM THEATER, VANDEN PLAS et SYMPHONY X y trouveront leur compte.

A lire aussi en METAL PROG par POWERSYLV :


EVERGREY
Torn (2008)
Encore un nouvel opus de grande classe !

(+ 1 kro-express)



WOLVERINE
The Window Purpose (remaster) (2005)
Remaster du premier album sorti en 2001. superbe !


Marquez et partagez




 
   POWERSYLV

 
  N/A



- Gerd Krieger (guitare)
- Tom´s Krickl (guitare)
- Mary Niebner (clavier)
- Stephan Flicker (basse)
- Jochen Frie (batterie)
- Nuno Miguel De Barros Fernandes (chant)


1. N.e.w.
2. Symmetry
3. The Mirror
4. Dreaming
5. Moonlight
6. Maze Of Emotions
7. Obsidian Lies
8. The Decision
9. Fear Of The Rain



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod