Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (14)
Questions / Réponses (2 / 1)
Metalhit
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


 

- Style : Testament, Overkill, Sulfator
- Membre : Primal Fear, Luca Turilli's Rhapsody , 21 Octayne, Omen
 

 Site Officiel (1023)
 Myspace (300)
 Chaîne Youtube (300)

ANNIHILATOR - Waking The Fury (2002)
Par FREDOUILLE le 1er Décembre 2002          Consultée 12494 fois

Neuvième album studio pour les canadiens d'ANNIHILATOR. Après un "Carnival diablos" excellent de bout en bout, ANNIHILATOR enfonce le clou avec ce chef d'oeuvre de "Thrash-speed metal mélodique". "Waking the fury" porte bien son nom et "Annihile" (je sais, c'était facile) tout sur son passage.
Waters a toujours été un excellent compositeur, et les titres dont il vient d'accoucher le prouvent encore une fois.
On peut noter comme changement concernant la production (monstrueuse encore 1 fois), le son des guitares bien lourd, bien gras limite indus ("My precious lunatic asylum")qui accentue la puissance des morceaux.
Au niveau du line up, l'arrivée du jeune Curran Murphy (ex-NEVERMORE).

L'album commence par un "Ultra-motion" du tonnerre (trash) qui déboule tel un bulldozer écrasant tout sur son passage. Et ça vous donne une envie terrible de bouger. Le riff est bien gras et excellent (merci Jeff)et Joe Comeau chante avec une facilité déconcertante. Le titre bouillonne de solos, la batterie est redoutable et on se dit qu'ANNIHILATOR est vraiment en très grande forme (il faut dire que le line up est déjà grandiose) et que cet album va tuer sur place.
On poursuit l'album avec "Torn" un titre plus conventionnel, plus "typique", dans la lignée de ce qu'ANNIHILATOR a pu nous joué par le passé. "My precious lunatic Asylum" et son intro indus est une tuerie (un des meilleurs morceaux de l'album), la rythmique est tout simplement ahurissante. Le break se situant au milieu du morceau est un pur joyau.
On continue ensuite avec "Striker" (et son solo batterie très relax se situant au milieu du morceau - histoire de calmer le jeu) et "Ritual" deux titres hyper efficaces, aux refrains entêtants et aux solos ultra-rapides. C'est du 100% ANNIHILATOR.
"Prime-time Killing" heavy à souhait et sa rythmique saccadée est le titre que j'aime le moins de l'album car moins mélodique, mais reste néanmoins largement au-dessus de la moyenne.
"The blackest day" et ses riffs "Annihilatorien" conforte la qualité de l'album, "Nothing to me" clin d'oeil à ACDC (eh oui, ANNIHILATOR en prend l'habitude) est très réussi, et Joe (la voix cameleon) module sa voix comme il faut! On croirait entendre Brian johnson!
"Fire power" et sa rythmique lourde et blindée (un peu indus aussi), sa belle mélodie, en font un des titres majeurs de cette galette. Enfin, pour clôturer l'album, on a droit à un "Cold blooded" des familles (clin d'oeil cette fois à SLAYER). Ce titre thrash est magistral de puissance, de maîtrise et de rapidité.

L'album contient en plus 2 bonus track : un "shallow grave" en live et "Nothing to me" en version "radio edit".

En bref, ANNIHILATOR vient d'accoucher d'un chef d'oeuvre (une fois de plus!!!). Il faut dire que ce groupe m'a rarement déçu. ANNIHILATOR est aujourd'hui plus heavy, plus agressif et je pense que "Waking the fury" est un des meilleurs albums jamais réalisés par ANNIHILATOR. En tous les cas, cet album est un des meilleurs de l'année 2002, il n'y a aucun doute là-dessus.

PS: En 2002, j'ai eu la chance de voir le groupe en tournée à la Loco et je peux vous dire que leur prestation a été phénomènale!!!

A lire aussi en THRASH METAL par FREDOUILLE :


PATHOS
Katharsis (2002)
Thrash metal




ANNIHILATOR
Double Live Annihilation (2003)
Thrash metal


Marquez et partagez



Par FREDOUILLE




 
   FREDOUILLE

 
   FENRYL

 
   (2 chroniques)



- Joe Comeau (chant)
- Jeff Waters (guitare)
- Curran Murphy (guitare)
- Russell Bergquist (basse)
- Randy Black (batterie)


1. Ultra Motion
2. Torn
3. My Precious Lunatic Asylum
4. Striker
5. Ritual
6. Prime Time Killing
7. The Blackest Day
8. Nothing To Me
9. Firepower
10. Cold Blooded
11. Shallow Grave
12. Nothing To Me



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod