Recherche avancée       Liste groupes



      
THRASH METAL  |  STUDIO

Commentaires (2)
Lexique thrash metal
L' auteur
Acheter Cet Album
 


LÄÄZ ROCKIT - No Stranger To Danger (1985)
Par PUPPETSUCKER le 1er Décembre 2002          Consultée 2328 fois

"Lääz Rockit, voilà un groupe que vous n'avez jamais écouté... et vous avez bien raison ! Je suis un peu taquin sur ce coup là, quoique. Effectivement ce groupe de thrash, à travers ce No Stranger To Danger, ne propose quasiment pas de bonnes compos. Ca promet :-( (parait-il que je suis tombé sur le mauvais album).

Pourtant, le contexte de leur formation laissait présager le meilleur : vague Metallica, Slayer, Megadeth, Anthrax, Testament, Exodus. Lääz Rockit est donc le cancre du groupe.

Que doit on finalement retenir de cet opus ? Un "Town To Town" de qualité et un immense "Leatherface" (titre du générique de fin... de... de Massacre à la tronçonneuse 3 !). A la limite, ce dernier vaut à lui seul l'achat de l'album. La voix de Michael Coons y est excellente (petite copulation entre le timbre de Bolthendal, et celui de Lawless), les breaks assez bon, et le son, de qualité : fuckin heavy métôle. Seul titre à avoir une bonne prod' d'ailleurs. Quant au reste, ca n'est que du thrash de moyenne facture, sans grands moments, sans grandes envolées : BASIQUE. Ca se laisse écouter, je ne dis pas le contraire, mais ayant écouté Visage de cuir en premier, je m'attendais à me prendre une bonne gifle dans la gueule. Du tout.

Quelques titres live sont présents en tant que bonus tracks. Sympa ! Bien que "Euroshima" vous donne une certaine envie d'headbanguer en famille, un soir de raclette.

Premier album, premier échec. Si vous comptez vous le procurer, uploadez déjà Leatherface, histoire de vous donner un peu d'entrain ;-). En espérant que les albums suivants relèveront le niveau..."

A lire aussi en THRASH METAL :


MEKONG DELTA
Dances Of Death (1990)
Ovni thrash fascinant et audacieux : culte !




SODOM
Persecution Mania (1987)
Meilleur qu' "agent orange" ?

(+ 1 kro-express)

Marquez et partagez




 
   PUPPETSUCKER

 
  N/A



- Michael Coons (chant)
- Aaron Jellum (guitare)
- Phil Kettner (guitare)
- Willie Lange (basse)
- Victor Agnello (batterie)


1. Dreams Die Hard
2. I've Got Time
3. Town To Town
4. Backbreaker
5. Stand Alone
6. Spared From The Fire
7. Off The Deep End
8. Tonight Alive
9. Wrecking Machine
10. Leatherface



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod