Recherche avancée       Liste groupes



      
BLACK ATMO   |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2014 As The Stars

WOODS OF DESOLATION - As The Stars (2014)
Par MEFISTO le 14 Avril 2014          Consultée 2092 fois

Cher ami lecteur, chère amie lectrice de Nightfall,

Tu aimes le Black Metal, mais pas le genre trop crade, mais pas le genre trop mélodique, mais pas le genre trop lent, mais pas le genre « congrès de goules affamées », mais pas le genre coltiné à un autre style trop extrême comme le Death qui le rend trop "crossover" pour tes oreilles de puriste ?

Tu adores te balader dans de luxuriantes forêts où le soleil filtre à travers les arbres, donnant ainsi au promeneur un sentiment de liberté, d'espoir et d'infinies possibilités ?

Tu as dit « oui » lorsque le Black a un jour décidé de tremper ses cordes dans des styles comme le Shoegaze, le Post-Hardcore ? Non pas que ce soit essentiellement le cas ici, mais WOODS OF DESOLATION ne te fera pas courir de peur chez ta mère, tu verras, il t'incitera à t'enfoncer plus loin dans le cœur de la forêt, jusqu'à une clairière où il t'invitera peut-être à une séance de yoga et de croissance personnelle. Il te jouera alors quelques morceaux de "As The Stars" pour que tu voyages assis, sans carte, seulement dans ta tête. Ton billet sera composé d'émotions à fleur de peau qu'il injecte dans ses atmosphères et que tu chériras sûrement si tu es néophyte de ce type de compositions mielleuses et musclées.

Si tu te souviens du feeling que tu avais en écoutant un album comme "Memoria Vetusta II : Dialogue With The Stars" de BLUT AUS NORD, version plus mélodramatique et moins technique, tu trinqueras avec WOODS OF DESOLATION sans hésiter. Idem si tu apprécies des ambiances comme SOLSTAFIR et de planantes démonstrations forestières-maritimes-cosmiques de groupes que tu as déjà écoutés.

Si tu ne manges que de la production imparfaite à cheval entre la vase et le coton...

Enfin, si tu es du genre à encourager l'Australie dans tes choix artistiques ou que tu as déjà écouté un skeud de Black dépressif de ce coin du monde, reconnu pour ça, eh bien fonce, pardi ! Ça ne te donnera pas de points dans une compétition d'argumentaire, mais bon...

En revanche, si les grattes lumineuses te foutent la migraine au bout de dix minutes, attache ta ceinture et mords dans un bâton, car tu es mûr pour 35 minutes de pur élixir de jouvence, de notes aiguës et d'envolées ensoleillées, bourrées d'espérance, de nostalgie, enfin, tu as compris le topo.

Si ce trop-plein de sentiments, amené par un mur de guitare sur lequel se plantent souvent les autres instruments, te rebute habituellement, je ne donne pas cher de ta peau de rude individu après deux titres.

Si tu ne peux encaisser qu'un groupe de Black Atmo grésille encore ainsi en 2014, passe ton chemin.
Quant à moi, je suis capable d'endurer une demi-heure de cette substance dorée gorgée de bonnes intentions, même si je trouve que "As The Stars" pousse le bouchon un peu loin. Or, c'est très inspiré tout ça et les réactions sur le web sont très fortes en ce début de 2014 pour WOODS OF DESOLATION.

Il serait donc idiot de ne pas se laisser transporter pendant de longues heures... mais pas plus.

Note réelle : 3,5/5.

A lire aussi en BLACK ATMOSPHÉRIQUE par MEFISTO :


SUN OF THE BLIND
Skullreader (2009)
Un nouveau DARKSPACE ? Presque !




PANOPTICON
...and Again Into The Light (2021)
Que la lumière fuse !


Marquez et partagez




 
   MEFISTO

 
  N/A



- D (guitare)
- Vlad (batterie)
- Luke Mills (basse)
- Old (chant)


1. Like Falling Leaves
2. Unfold
3. And If All The Stars Faded Away
4. This Autumn Light
5. Anamnesis
6. Withering Field
7. Ad Infinitum



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod