Recherche avancée       Liste groupes



      
METAL SYMPHONIQUE  |  STUDIO

L' auteur
Acheter Cet Album
 

 

- Style : Symphony X

ARACHNES - Apocalypse (2002)
Par FREDOUILLE le 1er Décembre 2002          Consultée 2610 fois

Je viens de découvrir Arachnes avec cet album et je peux vous dire que c'est une bonne surprise. J'en avais déjà entendu parler avant (en bien), mais l'Italie n'en finissant plus de sortir de ses usines des formations heavy/speed, j'avais préférer orienter mon chemin sur d'autres acquisitions. Néanmoins, quand j'ai vu qu' Arachnes venait de sortir un album, et de surcroit, avec une pochette tout à fait réussie, j'ai voulu tout de suite en savoir plus.

Et je n'ai pas été déçu. Non pas que je raffole de ce style (au programme du heavy/speed symphonique), mais parce que l'album est très travaillé et bien orchestré, alternant titres chantés mélodiques, intros, parties instrumentales.
Le tout est donc de très bonne facture. Les musiciens sont excellents,le chanteur s'en sort plus que bien et la production est résolument moderne.
Les influences sont à chercher du coté de Rhapsody (choeurs "Prayer I", voix haut perchée "Apocalypse"), de Symphony X (ambiances "Decisive battle", parties de guitares "The power of god") et du maître Yngwie Malmsteen (pour les guitares "néo-classiques" et claviers).

A l'image d'un SECRET SPHERE, ARACHNES alterne à merveille donc des titres incisifs, heavy, speedés (écoutez-moi les riffs de "Power of god" et de "Tango"), et morceaux ambiances ("Realm of spirits","Prayer" ). Les guitares sont magnifiques, virevoltent, les riffs sont ultra heavy quand il le faut et les parties de claviers surprennent (à l'instar d'un Symphony X) par leur originalité.

Nul doute qu'avec un album de cette trempe, ARACHNES sortira (tout comme SECRET SPHERE) nettement du lot (déjà bien (trop???) fourni) de la scène metal italienne.

A lire aussi en METAL SYMPHONIQUE par FREDOUILLE :


AFTER FOREVER
Exordium (2003)
Dark metal symphoniq




EPICA
We Will Take You With Us / 2 Meter Sessies (2004)
Pour les collectionneurs avant tout!


Marquez et partagez




 
   FREDOUILLE

 
  N/A



- Franco Caruso (guitars)
- Jaco (drums)
- Enzo Caruso (vocals)
- Paolo Giani (bass)


1. The Concept Of Time And Space
2. Decisive Battle
3. Apocalypse
4. Prayer (part I)
5. Prayer (part Ii)
6. My Destiny
7. A New Breathing
8. Decisive Battle (reprise)
9. Tango
10. The Rain Song
11. Forever
12. The Blade Of My Brain
13. The Dreamer
14. The Power Of God
15. Realm Of Spirits



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod