Recherche avancée       Liste groupes



      
HARD ROCK  |  STUDIO

Commentaires (2)
Questions / Réponses (1 / 1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


MAMA'S BOYS - Mama's Boys (1984)
Par HARDMAN le 1er Décembre 2002          Consultée 4014 fois

Des groupes de hard rock Irlandais il y en a peu, les Mama's boys sont de cela. Ils nous livrent un album de hard rock Européen de grande qualité.
On trouve sur cette galette des titres des deux premiers albums, mis à part deux inédits, que les frangins ont retravaillés avec un son lui-aussi remixé, ce qui nous donne un trés bon album.

Cette rondelle est produite par Chris Tsangarides qui s'est occupé entre autre des albums d' Angra "Fireworks", Judas Priest "painkiller", Tygers of Pan Tang ,Y&T , Gary Moore ...etc.
Coté compos, c'est du tout bon, "Midnight promises" ,"Straight forward no looking back" et "In the heat of the night" sont de vrais hymnes.
On peut entendre le très bon niveau de guitare de Pat Mac Manus sur le titre instrumental " The professor" , un très grand guitariste méconnu et c'est dommage car il avait comprit que l'on pouvait mélanger les styles pour composer de très bon morceaux, bien avant les autres.

Le succès de cet album (et de leurs carriére?), les fils à maman le doivent en parti au titre "Mama we're all crazee now", une reprise des glam rocker de Slade, un titre qui fut aussi repris par les Ricains de Quiet Riot.
La cerise sur le gateau se trouve en 2eme position sur cet opus, il s'agit de "Runaway dreams". Cette chanson n'a rien de bien original dans un premier temps mais juste après le solo de guitare arrive un violon ( joué par pat ) qui vous mets sur le c*l, un petit chef-d'oeuvre. Le groupe tournera un peu partout en Europe et passera par la france en premiére partie des Scorpions.

PS:la pochette du vinyl français est différente de celle présentée ici, elle représente les membres du groupe en concert.

A lire aussi en HARD ROCK par HARDMAN :


Johnny LIMA
Made In California (2003)
Hard rock




L.A. GUNS
Waking The Dead (2002)
Hard rock


Marquez et partagez




 
   HARDMAN

 
  N/A



- Pat Mcmanus (guitare lead & acoustique, violon, chœurs)
- John Mcmanus (chant, basse, choeurs, low whistle, tin whistle, uilleann pi)
- Tommy Mcmanus (batterie, bodhran, chœurs)


1. Crazy's Daisy's House Of Dreams
2. Runaway Dreams
3. Mama We're All Crazee Now
4. Gentlemen Rogues
5. Lonely Soul
6. In The Heat Of The Night
7. The Professor
8. Midnight Promises
9. Straight Forward No Looking Back



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod