Recherche avancée       Liste groupes



      
ELECTRO INDUS METAL  |  SINGLE

Questions / Réponses (2 / 2)
Acheter Ce Single
 


 

- Style : Oomph!
- Style + Membre : Lindemann

RAMMSTEIN - Mutter (2001)
Par ARKAN le 1er Décembre 2002          Consultée 4638 fois

Dernier titre de l'album eponyme, "Mutter" est incontestablement la chanson la plus mélodique et la plus grand public que le groupe ait faite jusqu'à maintenant. Mais le fait qu'elle soit facilement abordable ne veut pas dire qu'elle soit purement "commerciale", au contraire, elle représente parfaitement le concept de l'album : puissance, douceur, émotion, refrain facilement mémorisable, un vrai bonheur.

L'allemand est parfaitement employé ; ce qui procure (une fois de plus) au refrain une puissance supplémentaire tout en restant parfaitement mélodique.

On est ici en présence de la version Radio de Mutter, raccourcie de quelques secondes, ce qui ne l'empêche pas de rester toute de même très efficace et surtout très belle, un titre incontournable et étonnant.

Egalement présent un titre purement instrumental "5/4", joué en intro lors des concerts de la tournée "Mutter". Sombre, lourde, un titre tout de même moyen (sur cd, ça rend pas vraiment, en live c'est pareil, elle n'a jamais réellement convaincue), on s'attendait à mieux.

En résumé : un single comportant une excellente chanson, un titre médiocre et deux remix qui, comme à l'accoutumée, vont du très mauvais au mauvais.

A noter que le clip est l'un des moins bon du groupe (d'ailleurs personne n'a jamais compris pourquoi Universal a sorti ce titre auss tard).

A lire aussi en ELECTRO par ARKAN :


RAMMSTEIN
Asche Zu Asche (2001)
Electro indus metal




RAMMSTEIN
Ich Will (2001)
Electro indus metal


Marquez et partagez




 
   ARKAN

 
  N/A



- Till Lindemann (chant)
- Paul Landers (guitare)
- Richard Kruspe-bernstein (guitare)
- Christian Lorenz (clavier)
- Oliver Riedel (basse)
- Christoph Schneider (batterie)


1. Mutter (radio Edit)
2. Mutter (vocoder Mix)
3. 5/4
4. Mutter (sono's Incubator Mix)



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod