Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Ensiferum
One Man Army
Page  1 |

le 27 Mai 2015 par OTTO RAIL


Je ne comprends pas trop les critiques de cet album. Pour moi, il est parfaitement homogène, et on trouve dedans tout ce qui fait la marque d'ENSIFERUM, à savoir mélodies, puissance, chants clairs et growls, ambiance vikingo-médiévales. Il est même à mon sens meilleur que "Unsung Heroes", qui, à coté de brûlots incroyables, alignait pas mal de titres bouche-trous. Réduit aux dix premiers morceaux, les bonus de fin de CD étant largement dispensables, il aura même mérité 5/5

le 31 Mars 2015 par KAMELOT


Pas d'accord, je relève la note. Cet album est fantastique, puissant et mélodieux. Super production bien meilleure que celle de "Unsung Heroes". Aucun titre ne se ressemble. Foncez !
Je les ai vu a Londres il y a deux semaines, une tuerie !

le 25 Mars 2015 par GOLGOTH 68


Tout à fait d'accord avec la chronique (sauf que j'aime beaucoup "From Afar"). Je trouve l'album un peu longuet mais avec lui, comme déjà avec le précédent, ENSIFERUM a le mérite de vouloir se renouveler dans une certaine continuité...

Scotché par le déferlement de "Axe Of Judgement". Mention spéciale pour "Two Of Spades" et sa partie disco complètement barrée.

Je n'avais pas été emballé par le single sorti sur Youtube mais dans le flot de l'album, ça va mieux.

le 25 Mars 2015 par CHATON


Mon Album le plus attendu... Quelle déception...

Sans dire que l'album est mauvais, ce qui n'est pas vrai, il est vraiment bien en dessous des autres. Le gros défaut, pour moi, peut se résumer en une seule chose: les orchestrations.
Il y en a trop, partout, tout le temps, ça casse absolument tout. Les charges guerrières deviennent des chorales de vieux bistrots où les poivrots ivres morts vomissent sur la moquette. Tout les rythmes gagnés par les riffs, la batterie, la voix de Lindroos disparaissent par les champs de l'eurovision. Seul "Heathen Horde" arrive à s’accommoder d'une chorale du troisième age.

Une chanson sort tout de même grandement du lot "Two Of Spades". Elle est rythmée, elle est engageante et complétement folle en plein milieu. C'était risqué, mais ça passe impeccable ! "Descendants, Defiance, Domination" m'a aussi plus et est plutôt agréable même si elle ne transcende pas son homme.

Toutes les autres restent de très pâles copies et ne transmettent rien. Elle ne sont pas mauvaises mais son juste banales. Elles passent et puis elles disparaissent sans m'avoir défrisé la moustache. Aucune ne nous enverrait sur un champ de bataille ou dans les paysages nordiques.

Donc voila 2,5/5, la moyenne. On voit qu'ils ont bien bossé mais c'est juste moyen.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod