Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Yearning
With Tragedies Adorned
Page  1 |

le 09 Septembre 2014 par CLANSMAN57


Le premier morceau de YEARNING que j'ai entendu se trouve sur un sampler de Hard Rock Mag..."Remnants Of The Only Delight" de cet opus...
J'étais tout jeune, tout mignon et je n'avais encore jamais entendu quelque chose dans ce style.

La flûte, les guitares acoustiques, ces superbes riffs Doom désespérés... Et ce chant faux mais pourtant touchant, ces mélodies... Argh !
Je m'écoutais beaucoup ce titre (bah ouais, y avait pas le net)... Il me faisait voyager...

Quelques années plus tard, à la Fnac de Strasbourg (merci papa),je vois qu'un nouvel album de ce groupe se trouve dans les bacs, "Frore Meadow"!
Je m'en empare de suite en me disant que ça ne pourra qu'être bon... Jolie pochette et j'avais encore ce fabuleux titre en tête !

À la première écoute,j'ai été un peu déçu de ne pas retrouver l'ambiance que je connaissais, mais il a fini par me plaire au bout de quelques temps !

Par la suite,je me suis procuré ce "With Tragedies Adorned" par le biais du catalogue "Holy Records" que je feuilletais depuis peu...
Il me fallait en entendre davantage sur ce groupe talentueux et fallait absolument que je retrouve ce titre qui m'avait tant hanté... (j'avais perdu la compil..snif..).

C'est un superbe premier jet... Certes, le son n'est pas encore aussi bon, ni aussi personnel que sur les suivants, mais que c'est très beau quand même !
Je trouve mon compte sur absolument tous les titres et à chaque réécoute,c'est le même voyage qui s'offre à moi !

Un groupe avec un style unique.

Le meilleur fleuron de Holy Records pour moi.

le 31 Octobre 2004 par YANN "RISK666"


Les voies (voix?) de la musique sont vraiment impénétrables. Comment un album aussi perfectible (justesse du chanteur, longueurs de quelques morceaux ...) peut-il provoquer autant d'émotions sincères?
Car c'est là tout le paradoxe: malgré des défauts évidents, les morceaux s'enchainent et on se surprend à se sécher des larmes naissantes. On tient là une oeuvre magistrale, honnête dans la démarche et qui prend aux tripes, tout bonnement.
Je possède cet album depuis sa sortie et le constat reste toujours le même; chaque écoute est un pur plaisir, la sauce prend à chaque fois mais se mêle à un sentiment de frustration: si le chanteur était juste dans ses envolées lyriques, si certains morceaux étaient plus épurés, nul doute que cet album aurait trouvé sa place parmi les monuments du doom metal.
Malgré celà, Yearning réussit tout simplement à nous toucher par sa musique personnelle "à fleur de peau", à nous émouvoir et nous faire voyager dans les marais de la mélancolie. Finalement, n'est-ce pas tout ce qu'on demande à un groupe de doom? Messieurs, vous êtes grands!

le 28 Septembre 2004 par MAX


WTA est l'exemple type de l'album qui devrait être réenregistré. Si musicalement, l'album est très beau, on se rend compte que Palomaki a énormément progressé depuis cet album, parce que c'est pas pour dire, mais il chante vraiment faux sur cet album, presque pire que feu Quorton!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod