Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
16 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Something Wild
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 01 Février 2021 par G


CHILDREN OF BODOM est le groupe qui m'a fait découvrir le Death Metal et même le Metal Extrême en général. Ce savant mélange de brutalité et de mélodie m'avait fait headbanger des nuits durant dans ma chambre d'adolescent !
J'avais quelques peu délaissé le groupe ces dernières années et c'est malheureusement avec l'annonce du décès du frontman Alexi Laiho que l'envie de me replonger dans leur discographie m'est venue.
Je regrette de pas avoir écouté ce premier album en entier plus tôt ! Je le trouve assez incroyable. Toute l'essence de COB est là. Les riffs sont hyper efficaces tant au niveau des rythmes que des mélodies. À aucun moment je ne me suis ennuyé dans l'album.
Cependant, le chant m'a parfois déçu. Je pense par exemple aux moments dans "Red Light In My Eyes part 1" où une voix grave, forcée et qui sonne pas très juste vient seconder le chant guttural.
Autrement tout le reste arrache !

le 14 Août 2020 par JOHN DUFF


J’ai découvert cet album il y a deux ans à l’occasion de la tournée de COB ("20 Years Down & Dirty").
Je ne connaissais que "Lake Bodom" mais jamais je n’avais écouté ce premier opus. Et bien quelle claque ! Vu la moyenne d’âge des musiciens, c’est d’autant plus impressionnant. Un excellent mix brutal mélodique fort inspiré. Des breaks monstrueux ("In The Shadows", "The Nail", on headbangue sans arrêt ("Lake Bodom"). J’aime aussi beaucoup ce son de claviers qui colle parfaitement au style. L'album n’est pas exempt de défauts comme "Red Light Part 1" qui aura pu être mieux ou la voix de Laiho très « juste » par moments.
Ce n’est pas le meilleur album pour découvrir COB mais un indispensable pour comprendre comment a démarré le groupe.

le 09 Janvier 2018 par CLANSMAN57


Que ce groupe a pu faire parler de lui à l'époque avec ce premier album.
Il faut bien admettre que la tambouille proposée par Laiho et ses potes était foutrement originale.

Si je devais comparer ce groupe à un autre, je choisirais MEGADETH.
Trop bordélique dans la composition, j'ai du mal à retenir quelque chose, à part quelques mélodies et parties.
Difficile de se refaire le morceau mentalement.

Le suivant sera plus réussi je trouve.


le 29 Février 2016 par ADRI


Oh la belle pochette rouge !

Comme l'a dit Renaud Strato, le chant "Black" moi, ça me fait carrément chier, c'est pas fait pour moi et ça le sera sûrement pas de si tôt.

Du moins, pas tant que ça occupe 100% des lyrics, c'est dommage de ne pas utiliser ce type de chant que ponctuellement, à la fin des morceaux, ou pour les refrains peu importe, je ne vais pas refaire le genre, mais l'instru est tellement énorme que je suis mitigé. Globalement, l'album me plaît, tout le monde assure sa race. Voilà. Le chant, je m'y fais, on s'habitue vite, et ce serait dommage de passer à côté des autres albums du groupe pour ça (j'ai vu qu'il y a plein de couleurs différentes pour les pochettes, youpi, ça va décorer un peu mes dossiers).

3,5/5.

le 07 Juillet 2014 par VILE


C'est un bon disque oui, ne lui retirons pas ses mérites malgré le statut plutôt mauvais du groupe sur la scène Metal à l'heure actuelle, dans le genre "Castlevania Metal", il fait son effet et c'est sûrement l'un des meilleurs que je connaisse, cela dit, je trouve ça fort quand FREDOUILLE parle d'originalité avec ce disque...

Originalité, il n'y en a point vraiment, et c'est pour ça que juste par principe je le descends : Alexi Laiho a énormément pompé sur ses références et ça s'entends sur chaque morceau. Ah ça oui, "In The Shadows", elle est excellente disent les fans (Laiho la déteste), c'est bien normal... Vu que le pont de milieu de piste est totalement copié sur "One Rode to Asa Bay" de BATHORY. Ah oui, vous saviez plus d'où ça venait, ben voilà...

Je ne l'ai pas réécouté depuis longtemps mais c'est un album sujet à controverse, si pris comme tel, c'est vraiment pas mauvais, rien que pour l'exemple il mérite d'être descendu, ça va parfois un peu loin dans la repompe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod