Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Hatebreeder
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 17 Août 2020 par JOHN DUFF


Après un premier opus de très bonne facture, COB enfonce le clou avec ce «Hatebreeder ». On sent d’emblée une meilleure maîtrise du groupe sur l’ouverture "Warheart", brûlot Heavy-Black qui fait mouche. La production est monstrueuse et rend bien hommage à chaque membre. On lorgne vers l’épique ("Towards Dead End", quelle claque). Cet album regorge de mélodies, parfois néoclassique, parfois Black voire même Thrash (titre éponyme). "Wrath Within" est le seul creux de l’album car je trouve que ce titre ne comporte rien d’intéressant, j’ai le sentiment que des bouts ont été placés bout à bout sans réelle logique. Mais il est vite oublié avec la doublette finale "COB/Downfall" qui prouvent le talent (entre autres) d’Alexi Laiho.
Album à écouter absolument !


le 21 Novembre 2018 par NATEAG666


3 étoiles à cet album, là mon bon Patatus, tu démérites !
Je considère pour ma part que c'est un chef-d'oeuvre de tout premier ordre, le premier et le plus beau joyau d'une trilogie vert-bleu-rouge d'anthologie qui a fait de CHILDREN OF BODOM mon groupe préféré pendant longtemps.
Préférer les deux albums suivants c'est un peu comme préférer "King For A Day" à "Angel Dust" de FAITH NO MORE, ça ne se fait pas. Je prends ce parallèle car "Hatebreeder", tout comme "Angel Dust" est l'album de la maturité qui arrive avant d'autres chefs-d'oeuvre moins parfaits. Une maturité précoce donc. Et un album plus original, plus classieux, un album où le groupe a trouvé sa formule. La suite est certes d'une qualité encore exceptionnelle mais chez les deux groupes, elle est empreinte d'un certain esprit Neo Metal, ils ont voulu donner un caractère plus brut à leur musique, sûrement pour plaire aux kids, à leurs fans, plus taillés pour faire pogoter la masse en concert. Et le vrai mélomane peut déplorer cette orientation.
"Hatebreeder" est plus mélodique, plus Heavy et moins Thrash, plus racé.
C'est un festival de néoclassique, on a l'impression qu'un orchestre joue pour nous, mélomanie et virtuosité sont au programme.
Et oui, "Bed Of Razors" est géniale, facilement dans mon Top 20 des meilleurs titres ever. Et l'enchaînement divin sur l'accord de "Towards Dead End" avec ses arpèges de guitares, extraordinaire.
Alors si tu es néophyte et que tu passes par là, ne te laisse pas dire qu'il y a mieux chez CHILDREN OF BODOM, don't follow the reaper, préfère l'album vert.

Un fan d'HYPOCRISY.

le 20 Novembre 2018 par PATATUS EMERITUS


Quand l'album est sorti, j'étais fan. Difficile de m'enthousiasmer à son écoute aujourd'hui. Si "Bed Of Razors" et "Downfall" font toujours partie de mes compos favorites du groupe, je préfère nettement les deux albums suivants. La faute à des claviers "jeux vidéos" et à des compos misant uniquement sur la vitesse d'exécution et l'aspect mélodique, au détriment des riffs et des ambiances. Trois étoiles, pour la virtuosité d'Alexi Laiho.

le 11 Août 2016 par EROS

À noter sur la réédition une reprise de "Aces High", qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Inclure le génie de MAIDEN à la musique extrême est un coup de maître !

le 28 Mai 2016 par CLANSMAN57


C'est le seul auquel j'arrive à accrocher.
Du moins sur les 4 premiers albums, je ne connais pas le reste.

Les structures sont souvent un peu fofolles, mais les mélodies sont réussies, elles servent de repères.
Le néo-classique distillé par ci par là ne me dérange pas pour une fois.

C'était une bonne idée que de remettre au goût du jour le Metal des années 80, qu'il soit Heavy, Power ou Thrash, avec cette touche virtuose en plus et la voix Black de Mr Wildchild.
Plus intéressant à mon sens que la plupart des groupes de Heavy Metal Revival qui sont apparus plus ou moins en même temps et qui n'ont rien apporté de neuf.

Le chant m'énerve parfois un peu, surtout lorsqu'il se met à grogner, j'attends juste qu'il repasse en mode criard (pourtant pas jojo non plus).
Sinon, ça s'écoute de tout seul avec grand plaisir.

4,5/5.

















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod