Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Follow The Reaper
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 |

le 03 Avril 2021 par FRED


Dommage que le groupe n'ait pas un vrai chanteur.
Après, la musique est tout de même assez passe partout.
Rien d'extraordinaire.

le 08 Janvier 2021 par SKULLSCRUSHER


Un album d'une excellence rare que j'ai écouté un nombre incalculable de fois.

A sa sortie j'avais 16 ans, je me rappellerai toujours du titre "Bodom After Midnight" écouté pour la première fois sur un CD promo fourni avec la magazine "Hard 'n' Heavy". Ce titre m'avait poussé à acheter l'album, qui reste à ce jour l'un de mes préférés tous styles confondus.

Un morceau de ma jeunesse s'en va, RIP Alexi "Wildchild" Laiho.

le 05 Janvier 2021 par MICHEL


Mon dieu c’qu’elle était bonne cette période fin 90/2000, quand des formations d’où on se gèle les c......./finlandaises faisaient la pluie et le beau temps sur la planète Metal.

Je me souviens avoir découvert CHILDREN sur un cd promo, dans l’un de ces magazines qu’on achetait alors en kiosque pour se tenir à la fraîche/au courant et lire les interviews.
Dessus, il y avait "Bodom After Midnight" et "Square Nothing" d’IN FLAMES. Comme ces singles (surtout le deuxième...) m’ont soufflé ! J’ai acheté les albums et je ne l’ai pas regretté. À bien y regarder, avec le recul, ce n’est pas romantiser/parler sucrer que de dire que ça m’a changé.

L’album bleu, pris en entier, était une grande surprise. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi bon.
Et aujourd’hui, ça reste, pour moi du moins, l’un des albums les plus forts/les plus complets de leur efforts.
L’atmosphère de "Follow The Reaper" est inégalée. Se côtoient la froide terreur de la faucheuse (mix cristallin, influences baroques, l’impartiale envie d’en découdre) et la modernité du combo (gros riffs bien salés, solos à faire péter des stèles à tour de bras).
"Hate Crew Deathroll" sera une nouvelle confirmation, et l’album gris, même si je l’avais moyennement accueilli d’abord, était d’excellente facture aussi.
Mais c’est vrai que par la suite (et c’est pas à défaut d’avoir essayé) le niveau/ou du moins l’inspiration n’était plus au rendez-vous (bien qu’il y ait quelques titres excellents sur "Blooddrunk").

Bref, la triste mort d’Alexi me rappelle la situation actuelle de cette scène. J’ai une pensée pour la famille, c’est toujours dégueulasse de voir partir quelqu’un si jeune, à peine la quarantaine.
Pour ce qui est de la musique, bien qu’il y ait eu récemment la mise en route d’un ”nouveau” projet, je pense que les plus belles partoches ont été écrites de Something Wild" à "Are You Dead Yet?". Rien que pour ça, merci pour ce don.
Ça a façonné ces années, aiguisé mes esgourdes. Et, c’est curieux que ce décès ait lieu peu après celui de VH qui fut celui qui le premier a vraiment appris son langage à mes oreilles. C’est curieux parce que Van Halen fut célébré à sa disparition et ça fait plaisir que les médias Metôl ricains rendent aussi hommage à l’enfant sauvage. Content de voir que CHILDREN a fait entendre son cri jusque là-bas. Une très belle carrière. Encore une fois merci.

le 04 Janvier 2021 par BAKER


R.I.P. Alexi..... Tu auras laissé des albums de qualité parfois en dents de scie, et puis celui-ci qui est une excellente synthèse et sans doute le pinacle de ta carrière.

le 18 Août 2020 par JOHN DUFF


Fort de deux premiers albums fort convaincants, COB ne s’arrête pas en si bon chemin et nous pond un excellent troisième opus. La différence avec les deux premiers opus est le côté « tubesque » que presque chaque titre possède. On a envie d’hurler les refrains de "Bodom After Midnight" et "Mask Of Sanity", les titres mid-tempo sont monstrueux ("Everytime I Die", "Northern Comfort"). On a le droit à un Heavy (teinté de Black ?) bien puissant. Ça tabasse sévère ("Hate Me" est peut-être l’un de mes titres préférés du groupe) sans oublier les nombreuses mélodies, que ce soit au synthé ou les excellents soli de guitare. ("Children Of Decadence" en est le meilleur exemple). COB réalise pour le moment un parcours sans faute, chapeau !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod