Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
22 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Are You Dead Yet?
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 05 Janvier 2021 par FRED87


Le dernier grand album de COB, je l'ai écouté à nouveau en apprenant la mort du légendaire Alexis Laiho. Je vais garder de très bons souvenirs des 3 fois que j'ai vu COB en show ! Merci pour tout et repose en paix, cher virtuose de génie !

le 08 Octobre 2011 par KINGKILLING


C'est avec "Are You Dead Yet?" que j'ai découvert le très bon groupe qu'est CHILDREN OF BODOM.
J'avais écouté la chanson "In Your Face" et j'avais tout de suite adoré. Je me suis donc lancé dans l'écoute de cet album.

La première chanson "Living Dead Beat" débute bien l'album, l'empreinte "Children Of Bodom" est reconnaissable. Riffs tranchants, claviers bien présents, batterie puissante, refrain fédérateur et surtout un Alex Laiho en pleine forme. Les soli de claviers et de guitare sont superbes.

"Are You Dead Yet" est le premier vrai classique de l'album. Tout est là pour faire de ce titre un hit. Alternant des passages lents/mélodiques et des passages plus fonciers, la title-track est un vrai plaisir.

"If You Want Peace... Prepare For War !" et "Punch Me I Bleed" ne sont pas en reste. La première est violente avec une basse surpuissante et une ambiance sombre. Les soli sont encore vraiment bons. La seconde est encore mieux, plus Heavy et les claviers s'adaptent très bien avec les autres instruments.

"In Your Face !" est sans doute le titre le plus connu de CHILDREN OF BODOM, et là, on touche à la perfection : un riff meurtrier soutenu par une basse pesante, rejoint ensuite par la batterie et de magnifiques claviers (j'adore la mélodie), l'orchestration se met en marche et c'est parti pour une des meilleures chansons jamais écrites par CHILDREN OF BODOM. Les couplets rapides et le refrain mémorisables sont géniaux. Un grand moment !

La chanson suivante est tout aussi bonne, tantôt Speed tantôt Heavy, "Next In Line" est puissante avec une instrumentalisation exemplaire.
C'est la basse qui introduit "Bastards Of Bodom" (quel nom agréable !), la chanson est typiquement dans le style de CHILDREN OF BODOM, les mélodies sont magiques.
"Trashed, Lost & Strungout" est violente et noire. CHILDREN OF BODOM marque un bon point avec cette chanson même si il n'y a pas de grandes surprises.
"We're Not Gonna Fall" vaut surtout pour ses soli extraordinairement beaux et bons. Une réussite !

Avec ce "Are You Dead Yet?", CHILDREN OF BODOM s'impose comme un poids lourd dans le monde du Metal grâce à des titres cultes comme "In Your Face" ou "Are You Dead Yet". Malheureusement, la suite ne saura pas aussi bonne, "Are You Dead Yet?" concluant l'âge d'or de CHILDREN OF BODOM.

Chansons favorites : "In Your Face", "Bastards Of Bodom".

le 05 Juillet 2009 par KENGIS


CHILDREN OF BODOM... Rien que d'entendre ce nom me donne la chair de poule.
Et semons notre passage sur "Are You Dead Yet ?", un album plus que très bon.

La lancée de l'album colle parfaitement avec "Living Dead Beat", un titre plus que réjouissant.
Bien sûr, cet album deviendra sûrement l'album phare du groupe, puisqu'il contient "Are You Dead Yet ?" et "In Your Face". Tout deux devenus, les titres cultes de COB...

Cet opus à un variation incroyable de tous les genres. Heavy Black, Speed, Néo, Black...Et ça, on aime.

Cette galette contient de fabuleux autres titres, tels que "Trashed Lost & Strungoust", "Bastards Of Bodom", "If You Want Peace...Prepare For War !"...
Malgré quelques répétions ici et là...

Mais qu'importe ? CHILDREN OF BODOM nous envoie encore plus en l'air avec ce "Are You Dead Yet?" aux multiples facettes.
Très très bon moi je dis !

le 16 Juin 2008 par GUIGUI


Album de la rupture pour CoB. Pas mal de titres excellents avec "Are you dead Yet", "If you want peace...", "Punch me I bleed", "In your face" dont je n'aime pas trop le début mais qui finit par devenir entrainante en milieu de piste. Après... ouais il y a bien "Bastards of Bodom", le meilleur titre de l'album pour moi mais bon, le reste est plus anecdotique par rapport à ce qu'à pu nous sortir le groupe auparavant. Dommage, mais ça reste quand même bien fait, l'énergie est toujours présente et on passe un bon moment ! Ce n'est pourtant pas l'album par lequel commencer si on veut se mettre à CoB. Mieux vaut d'abord se prendre un bon "Hatebreeder" dans la gueule !

le 01 Décembre 2007 par REAPER


C'est vrai que celui-ci a beaucoup été critiqué ... pourtant moi je le trouve très bon.
Certes différent des autres, mais bourré d'énergie, d'intros démentielles, de refrains imparables, et puis le côté technique du groupe est toujours présent. Pas le temps de s'ennuyer en écoutant ce "Are You Dead Yet?" et c'est bien là le plus important. Children of Bodom a changé de style, mais je reconnais toujours les grandes qualités du groupe. Alexi Laiho s'est encore amélioré au chant, certains riffs arrachent bien, la batterie est énorme et le clavier, quoique discret, sait donner aux morceaux une ambiance très prenante (comme dans "In Your Face" ou "Living Dead Bet").

Des titres comme "In Your Face", "We're Not Gonna Fall", "Next in Line", "Trashed, Lost & Strungout" ou "Are You Dead Yet?" sont réellement géants. En bref, un album bien rentre-dedans, idéal pour les amateurs du genre.

Je ne mettrai pas 5/5, car on reste tout de même en-dessous des mythiques "Hatebreeder" et "Follow The Reaper".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod