Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
33 commentaires notés  
[?]



Children Of Bodom
Hate Crew Deathroll
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

le 23 Décembre 2023 par BAKER


@Bluemask : attention DURAN DURAN n'est pas le meilleur contre-exemple qui soit. Non seulement il y a de la guitare, beaucoup même (pas souvent saturée, c'est vrai), mais en prime leur bassiste est unanimement reconnu comme un bon gros tueur des familles.

Sinon oui, que de souvenirs sur cette période de COB... Ce côté sales gosses puants de vinasse mais ultimement doués (MOZART en 1999, quoi), et, perso ça me fait jouir plus que de raison, entre eux et MISANTHROPE, l'acceptation des synthétiseur dans le Metal, mur de Berlin qui est tombé dans un fracas de bonheur et d'iconoclastie.

le 22 Décembre 2023 par BLUEMASK


Trop Black pour les amateurs de Heavy, trop Heavy pour les amateurs de Black ? Ok. Mais aussi trop Thrash pour les 2 clans, trop de synthés pour les amateurs de guitares, trop de guitares pour les fans de DURAN DURAN, trop mélodique pour les extrémistes du Metal, trop extrême pour les mélomanes, trop de notes pour les amateurs d'épure, pas assez de notes pour les néo-classicistes du genre, trop Speed pour les amateurs de Doom, trop lourd pour les amateurs de Hardcore, trop trop trop.

COB est trop dans trop de domaines, c'est son charme et aussi sa limite. Il y a donc du foutre, du sang, de la tripe partout c'est assez jouissif, direct, immédiat, hyper touffu, ça masque aussi quelque part les carences en vrai grandes chansons (soyons honnêtes) mais le disque a le bon goût de ne durer que quarante minutes, c'est parfait sur ce format.

le 15 Octobre 2023 par FRENCHXAV


Dire que cet album a 20 ans cette année... Il n'a fait que se bonifier avec le temps et a sans doute mieux vieilli que les 3 albums précédents (que je trouve somptueux et que j'apprécie tout autant). Celui-ci est certes moins mélodique mais possède une vibe Power-Metal qui le rend irrésistible à mes yeux. Un équilibre parfait entre énergie et mélodie... peut-être l'album le plus représentatif de leur carrière. Une bombe.

le 24 Août 2020 par JOHN DUFF


John-Bob a parfaitement résumé mon ressenti sur cet album. Certes il tabasse d’entrée avec "Needled 24/7" + "Sixpounder" (quel solo !). Pour la suite je retiens l’énorme "Angels Don’t Kill", titre oppressant par ses ambiances et Laiho qui n’en fait pas trop. Le titre éponyme est également excellent et j’apprécie le côté bourrin de "Bodom Beach Terror" et "Lil’ Bloored". Le côté néo-classique me manque mais on ne peut pas reprocher au groupe d’évoluer, de durcir le ton, d’être plus agressif et moins mélodique.

le 01 Août 2020 par JOHN-BOB


Je n'ai pas le même enthousiasme que les autres vis-à-vis de cet album. C'est pour moi le début de la déchéance pour CHILDREN OF BODOM, et même à l'époque je le sentais mal.

Je trouve les morceaux de cet album clairement plus faibles que sur ses prédécesseurs "Hatebreeder" et "Follow The Reaper", pour lesquels le plaisir à l'écoute est resté intact. Et même si les sons de claviers de Janne Wirman ont toujours été kitsch, je les trouve particulièrement laids ici. J'en veux pour preuve l'immonde solo de clavier de "You're Better Off Dead".

Après, heureusement, tout n'est pas à jeter. Il y a quand même un paquet de bons riffs et quelques solos sympas d'Alexi Laiho. Mais mon intérêt pour le groupe s'est arrêté ici.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod