Recherche avancée       Liste groupes



Le 06 Avril 2021


NAZARETH - THE FOOL CIRCLE

Au milieu de "Victoria", on entend à un moment des choeurs en "Na na na", et le groupe s'arrête de jouer. S'agit-il d'un clin d'oeil très court aux BEACH BOYS ? Je cherche le nom de la chanson des BEACH BOYS, impossible de la retrouver....

Quoi qu'il en soit, ce "Fool Circle" est quand même un album cool, NAZARETH est très à l'aise en se la jouant West Coast peinard.

Sur cette version live de "Cocaine", on entend en effet une foule impressionnante reprendre en choeur "Cocaine" !
Ils avaient tant de succès que ça NAZARETH en 1980 aux USA ? La foule me parait énorme, par rapport au succès réel de NAZARETH à cette époque.
J'ai toujours trouvé ce montage live pas très naturel, car je reste persuadé que les bruits de la foule sur "Cocaine" ont été rajoutés.
Vos avis ?





Le 06 Avril 2021 par MISS DS (visiteur)

Je pense que le clin d’œil aux BEACH BOYS est "Good Vibrations", d'ailleurs Dan McCafferty l'introduit en citant ce titre.
Pour le reste je suis incapable de te répondre, désolée.





Le 10 Avril 2021 par BzzBzz (visiteur)

Je n'ai pas d'infos sur l'authenticité du live, mais si l'on regarde les ventes des albums, on constate que NAZARETH avait bel et bien du succès à l'époque. Pas un succès inouï, mais plusieurs disques de platine et disques d'or aux Canada et aux Etats-Unis dans la 2ème moitié des 70s. "Malice in Wonderland" avait bien marché, et l'on peut estimer que le groupe était alors assez populaire.

Je n'ai pas vérifié mais le titre live pourrait être ici tiré de la même tournée que celle de l'album live de 81 ("It's Naz"), enregistré au Canada, et a priori authentique. Ce live s'est bien vendu lui aussi à l'époque.





Le 10 Avril 2021 par DAVID

Effectivement, après visionnage d'une vidéo live de NAZARETH en 1981 (Live in Texas), on peut voir "Cocaine" joué, et le public en délire en train de hurler "Cocaine" ! NAZARETH jouait devant une foule conséquente, chose impossible à imaginer en France. Donc il s'agit bien d'une vraie prise live.




Le 16 Septembre 2021 par Chrisnake (visiteur)

En 1981 NAZARETH faisait de longues tournées en Amérique du Nord en remplissant des salles de 10 000 personnes comme le Cobo Hall de Détroit. Très populaire en live les ventes d'albums n'atteignaient pas celles de 1975 (2 millions vendus pour "Hair Of The Dog"). En 82 ils auront encore un tel succès avant un sérieux déclin ensuite ( salles moyennes et clubs).








1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod