Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Nazareth
Malice In Wonderland
Page  1 |

le 12 Mars 2019 par CHRISNAKE


NAZARETH et la France ça n'a jamais été une grande histoire d'amour mais concernant la belle pochette comme le souligne le commentaire précédent et bien : "Cocorico!!" c'est un photographe français Bernard Faucon (voir son site) qui a réalisé cette illustration et nommée "Le Banquet".

le 10 Février 2019 par GAHELL


Réellement décontenançant - et dansant - ce NAZARETH-là semble vouloir - et parvient - à explorer différents horizons musicaux avec bonheur.
À l'image de sa pochette, géniale, l'auditeur semble convier dans un magasin de jouets (et "Fast Cars" contribue à cette impression saugrenue).
On trouve du Reggae (le refrain de "Big Boy", morceau rehaussé de cuivres de bon aloi), du FOREIGNER gospelisé avant l'heure ("Heart"s Grown Cold", ballade que je trouve très belle) , des morceaux étranges aux refrains décalés ("Showdown At The Border"), une tentative de flirt avec le Disco ("Talkin' About Love")…
Et c'est peut-être ce qui fait le charme et la force de ce disque : sa variété. Sa palette disposant de différents tons, se jouant des genres à l'intérieur d'une même composition confère sa singularité à cet hapax (ou OVNI).
Alors, c'est sûr, les fans des incontournables Nazaréens ("Hair Of The Dog"…) pourront faire la grimace (et parler de soupe) mais l'opus est réellement neuf et rafraîchissant pour, en 2019, prétendre au titre de classique.

le 14 Septembre 2015 par CHRISNAKE


Cet album est déconcertant si on le compare au précédent. Le Naz subi une cure de "dégraissage" au niveau du son (on remballe les pédales de distos ! ), le son de guitare (Fender strato) est cristallin et Stonien. L'inspiration est californienne, producteur oblige... Ce revirement d'orientation musicale était une commande de leur maison de disques US (Am Records). NAZARETH y avait fait un carton avec 2 millions d exemplaires vendus de "Hair Of The Dog" et un tube, "Love Hurts", dans le top 20 américain. Les albums suivants restèrent dans le ventre mou du Billboard. Commercialement ce ne fut pas bénéfique, notamment en Europe où les fans de la première heure, désorientés, boudaient le groupe en puisant dans la NWOBHM récente. Reste que c'est un album agréable, estival et de bonne facture. Les compos sont soignées et plus mélodieuses notamment au niveau du chant. Pour info c'est le favori de Dan Mac Cafferty (impressionnant sur "Fallen Angel"). Reste qu'en Live, les titres de l'album comme "Holyday", "Showdown...", "Hearts Growncold" gagnèrent en puissance et intensité. Note aux chroniqueurs : à quand les Kros des décennies manquantes ?

le 12 Juin 2009 par ATOMDOOM


Je me souviens lors de la 1ère écoute de ce disque à sa sortie après l'excellent "No Mean City" (enfin c'est mon avis ...), j'ai fait la grimace sur pratiquement chaque titre. Je ne l'ai plus réécouté pendant plusieurs mois puis je l'ai remis sur ma platine et la magie a commencé à faire son effet. C'est un album à part chez NAZARETH et le dernier bon album pour un bon bout de temps ! Il peut déconcerter mais si on prend son temps à l'écouter on découvre un album riche en ambience qui peut plaire à tout amateur de Hard Rock même si il est plus calme que les autres albums mais pas mollasson.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod