Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Nazareth
Razamanaz
Page  1 |

le 07 Mars 2018 par CHRISNAKE


Un autre classique du groupe à ranger avec "Hair Of The Dog". Roger Glover a su retranscrire la fureur et le son du groupe en live. C'est vrai que le son est ici très sec et sans fioritures. "Razamanaz" c'est un peu l’ancêtre de "Appetite For Destruction" des GUNS'N'ROSES qui revendiquent cette influence.L'album fera un tabac en Angleterre (leur plus grosse vente) avec deux singles dans le Top Ten "Broken Down Angel" et "Bad Bad Boy" (le titre le plus faiblard du disque). Le titre d'ouverture qui donne le nom à l'album "Razamanaz" est inspiré de "Speed King" pour son riff, c'est devenu un classique présent sur toutes leurs setlists depuis 35 ans. On retrouve "Woke Up This Morning" avec sa nouvelle intro en slide de Manny Charlton. Concernant DEEP PURPLE, lorsque Glover et Gillan ont quitté le groupe, Blackmore voulait remplacer ce dernier par Dan Mc Cafferty, le bassiste Pete Agnew lui aurait menacé de lui briser les os s'il s'approchait trop près de son chanteur...

le 04 Août 2008 par GUIGUI


Aucune faiblesse sur cet album. On a affaire à un putain de hard rock entrainant saupoudré de la voix gueularde de McCafferty.
Impossible de rester insensible en écoutant le furieux "Razamanaz" où le regretté Darrel Sweet frappe sa batterie à 200/h.
De même que le fabuleux "Alcatraz" et son feeling américain bien retranscrit, "Night Woman" et son boogie d'enfer ( j'adore l'intro à la batterie ) ou encore "Too bad, too Sad" où la guitare fait des merveilles.
Là où cet album se révèle excellent c'est dans la diversité des ambiances musicales proposées. Les titres ne se ressemblent pas et se révèlent donc tous sublimes.
J'irais jusqu'à dire qu'il est peut-être meilleur encore que "Hair of the dog" qui est, lui, doté de quelques longueurs.
Indispensable, donc !

le 04 Mars 2005 par DARK SCHNEIDER


Un chef d'oeuvre du genre, parfaitement chroniqué par the marginal!
L'album s'ouvre en trombe avec un title track dévastateur. "Alcatraz" montre Nazareth dans un domaine dans lequel il excelle : la reprise (la suite de la carrière du groupe ne le démentira pas). "sold my soul" titre sombre, inquiétant, est absolument dantesque. Quant à "broken down angel", morceau plus pop et mélodique, c'est tout simplement un tube énorme qui contribuera d'ailleurs au succés du groupe. Et puis bien sur que dire de la performance du chanteur Dan McCafferty? Tout simplement que celui-ci surpasse à la fois Bon Scott et Axl Rose! (ce dernier est d'ailleurs fou de nazareth, et ça s'entend dans les albums des guns!).
Bref un album indispensable.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod