Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Sodom
Sodom
Page  1 | 2 |

le 26 Janvier 2021 par JéRôME OZENDRON


On a beau être athée jusqu'à la moëlle et revendiquer l'usage de la rationalité, il faut parfois se rendre à l'évidence : les miracles existent. Autrement comment expliquer qu'en 2006 SODOM nous propose un album tout simplement gigantesque ? Certes, après une série de disques aussi bourrins qu'ennuyeux, "M16" commençait un peu à redresser la barre. Mais l'écart entre celui-ci et l'éponyme de 2006 reste colossal. C'est simple, tout fonctionne sur cet album, aucun titre n'est à jeter, ni même en dessous des autres. Même si certains sont au dessus ("Buried In The Justice Ground" en tête). Par rapport à "Agent Orange", on remarquera l'atténuation des influences MOTÖRHEADiennes au profit d'une approche plus agressive, époque oblige. Aucun autre groupe de Thrash, hormis KREATOR, n'a proposé un aussi bon album dans les années 2000. Un miracle je vous dis...
Tandis que TRIVIUM rate son virage et termine dans un tas de fumier, SODOM franchit la ligne Maginot en trottinette électrique.

le 20 Février 2020 par CLANSMAN57


Je préfère "Agent Orange" qui contient quelques bons titres qu'on peut qualifier de cultes, bien que je n'en sois pas dingue.
Je dois reconnaitre que le Thrash n'est pas trop ma tasse de thé au final.
Mon Big 4, et dans l'ordre, c'est METALLICA, SLAYER, CORONER et la triplette gagnante du vieux KREATOR.
Le reste ne me convient absolument plus du tout.


le 05 Octobre 2015 par THRASHER2B


Cet album... Monstrueux ! SODOM est encore capable de sortir d'excellents disques pour ceux qui doutaient !
Les Teutons se sont laissés influencer sans perdre leur identité, y a du TESTAMENT, du MEGADETH et du OVERKILL et aussi un peu de KREATOR dans ce CD.
La production est un mur de son infranchissable, propre (un peu trop) et surpuissant !
Bon les titres... "Blood On Your Lips" hyper lourd et dévastateur, "City Of God" LE morceau de l'album avec son solo absolument jouissif... Les refrains sont fédérateurs et burnés, la voix de Angelripper est puissante et la batterie écrasante et carrée. Le guitariste n'est pas en reste vu les soli et les riffs qu'il nous délivre.
Un des meilleurs, à mettre aux cotés de "Agent Orange" et "Persecution Mania" !

le 04 Juillet 2010 par EVILMAN


Il aura fallu 5 ans. 5 longues années après l'album "M-16" pour que les légendaires thrasheurs allemands se décident à sortir un nouvel album. Autant dire que pour les fans, ce fût long. Fort heureusement, cette période de méditation fût bénéfique pour le groupe, à en juger par la qualité de cet album éponyme, SODOM a décidé de se faire remarquer en défonçant littéralement la porte d'entrée de l'année 2006.

Plus de 20 ans pour sortir un album éponyme, certes, c'est long. Dans un sens, pourquoi pas, un album éponyme est censé représenter le groupe le plus justement possible, au sommet de son art même. Récemment, ANNIHILATOR a tenté cette même expérience, malheureusement avec moins de succès... Peu importe, la bande de Tom Angelripper, elle, ne s'est pas loupée et nous sert ici l'un de ses meilleurs albums.

On a donc droit à du hit, des tubes, un fort aspect mélodique très inspiré des dernières productions de leurs voisins KREATOR également. Il n'y a pas à dire, SODOM maîtrise et leur technique ici est irréprochable : Soli géniaux ("City Of God", "Bibles and Guns" "Lay Down The Law"), titres très brutaux comme souvent ("Wanted Dead" "Lords Of Depravity") et un Tom Angelripper très bien cadré sur le plan vocal qui nous sert là une excellente prestation.

La production met très en avant les guitares et la basse, ainsi, on se retrouve presque en face d'un album dont le son rappellerait l'une des grandes sources d'inspirations de SODOM, à savoir, MOTÖRHEAD. Les riffs sont dans l'ensemble très recherchés et mélodiques, ce qui est assez rare pour mériter de le préciser.

Si l'album manque certainement d'un brin de diversité (tout comme l'album "Enemy Of God" de KREATOR dans un sens), ses qualités annexes sont telles qu'un tel défaut ne gêne en rien l'écoute et le plaisir procuré à l'écoute de tant de moments épiques et de hits en puissance.

En 2006, SODOM a décidé de passer à la vitesse supérieure, et honnêtement, bien malin celui qui pouvait prédire un changement aussi radical, à la fois dans la qualité mais également dans le son du groupe. Belle performance, des albums de Thrash comme ça, dans les années 00's, on en aurait bien eu besoin.

4,5/5.

le 06 Mars 2010 par PAL


Super album de Thrash, dans le tiercé de tête chez SODOM, avec "M16" et "Agent Orange".
Et puis, rien que pour "City Of God", et "Blood On Your Lips", l'achat vaut le coup.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod