Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Sodom
Persecution Mania
Page  1 | 2 |

le 15 Avril 2022 par NARCHOST


Une véritable petite bombe ! La production est, pour moi, parfaite avec ce son de guitare si caractéristique du Thrash de l'époque ! Tom est déchaîné et il n'y a pas vraiment de morceaux faibles (même la reprise de MOTÖRHEAD est réussie !).

Perso j'ai un faible pour le morceau éponyme, "Conjuration" avec son intro et surtout son riff dantesque et bien sur "Bombenhagel" ! Mais comme déjà dit, le reste est tout aussi excellent !

Un album qui riff et où les cervicales en prennent pour leur grade ! Un classique du Thrash teuton et un des meilleurs (voire le meilleur !) album de SODOM !

Un énorme 4 en note pure (oui "Master..." c'est mieux) mais un 5 étoiles car franchement cet album tue, point final !

le 15 Juillet 2016 par LUDOVICO


Raaaahhhh !!!! Un album bien implacable comme je les aime. La réponse au Thrash américain se fera en R.F.A. et non en Angleterre comme on aurait pu le supposer. Je sais pas, peut-être l’aspect martial de cette musique, sans vouloir offenser personne (il y a eu RAMMSTEIN quelques années après pour corroborer mes dires).

A l’époque le trio infernal (SODOM – KREATOR – DESTRUCTION) ont mis des mandales dans les gueules des METALLICA – ANTHRAX et MEGADETH (à l’exception de SLAYER).

C’est purement jouissif et seulement cela. Ca devrait toujours être comme ça le Thrash, la subtilité dans la bourritude. Ca donne envie d’arrêter de réfléchir 5 minutes et de se transformer en guerrier de canapé pour l’éternité.

Putain, ces breaks… Je ne ressentais plus les tiraillements de mes globes oculaires à essayer de lire les lyrics (13 titres en minuscules répartis sur 2 pages).

J’ai pas la même tête après avoir écouté du SODOM, mes voisins me regardent bizarrement.

“Electrocution“ : référentiel.
“Sodomy And Lust“ : le titre le plus ambitieux et décalé de l’album qui lorgne un peu plus du côté de la folie que de la violence pure… phénoménal.

le 04 Septembre 2015 par THRASHER2B


Plus aéré que "Agent Orange" et moins linéaire, plus varié mais moins technique et plus poisseux avec quelques touches de Black Thrash encore perceptibles.

le 16 Février 2014 par KENSHIRO77

C'est fou comme, depuis que le Black Metal est à la mode, le SODOM période "In The Sign Of Evil" -"Obssessed By Cruelty" est rehaussé et élevé au rang de culte. Alors que, pendant bien longtemps (traduisez "jusqu'à ce que Belzebuth perce") ces galettes étaient quasi-unanimement considérées comme de sombres merdes (ce que je ne pense pas) et constituaient un brouillon peu reluisant à partir duquel s'élèveraient les célèbres "Persecution Mania" et "Agent Orange" (qui eux ont toujours été globalement appréciés jusque-là, même de ceux que la linéarité SODOMienne rebute).

Alors certes, la pseudo-réhabilitation des tous premiers efforts du groupe me ravit. Mais ce qui m'emmerde c'est que du coup certains se mettent à se la jouer "Old School à tendance Dark je ne sais quoi" et dénigrent les monuments que sont "Persecution Mania" et "Agent Orange". On peut revaloriser une ou plusieurs œuvres sans avoir à en dévaloriser d'autres pour compenser. Un peu de sérieux quand-même.

Amicalement !!

le 15 Février 2014 par LE MOUSTRE


Ouh là, le dernier commentaire...
Alors là, je suis prêt à parier que le "rédacteur" de ce com' n'était pas en âge d'écouter cet album lors de sa sortie...
Bref... n'importe quoi !

Cet album est une pierre angulaire du thrash des 80's.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod