Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Sodom
Epitome Of Torture
Page  1 | 2 |

le 14 Février 2015 par DARK AVENGER


J'ai dû mal m'exprimer, mais je disais de SLAYER qu'il est un groupe mainstream à l'intérieur du petit monde du Thrash, sans doute un des 3 groupes les plus connus dans le style, la face visible de l'iceberg en quelque sorte. Un groupe que tout metalleux connaît, même le plus débutant. Également, un groupe susceptible de plaire au metalleux le plus lambda, celui qui n'est pas spécialement passionné par le Thrash, et qui par ailleurs aurait du mal à s'enquiller un "Eternal Devastation", un "Killing Technology", un "Spectrum of Death" ou un "Satan's Gift/Riders Of Doom".

Donc, je maintiens que SLAYER est dans le monde du Metal (et à plus forte raison dans celui du Thrash) un groupe mainstream.

Et effectivement, je reconnais que dans l'absolu, SLAYER n'est évidemment pas ce qu'on peut appeler un groupe mainstream.

Et, au fait, je ne suis pas Dark Schneider.

le 13 Février 2015 par THORWALD

Je suis souvent d'accord avec Schneider le Noir, mais là il faudra m'expliquer en quoi SLAYER est "mainstream". Cette appellation est appliquée à tellement de groupes qu'elle semble avoir perdu son sens. Par mainstream, je vois quelque chose d'accessible, "d'easy-listening", bref qui répond à une vision légitime (dans le sens d'une culture légitimée par des conventions/institutions ayant force d'autorité) de la musique comme quelque chose de confortable. La musique de SLAYER n'est pour moi en rien "mainstream", elle trace plutôt une ligne implacable entre deux types de Thrash. Il me semble même aberrant de qualifier n'importe quel groupe que ce soit jouant du Thrash de "mainstream".

Alors certes SLAYER est devenu une multinationale, fait partie des groupes auxquels il faut s'intéresser en priorité quand on s'initie au Thrash car fondamental, etc... mais est-ce pour autant "mainstream" ?

le 13 Février 2015 par DARK AVENGER


Très juste l'analyse. En revanche, venant de la part de quelqu'un qui vénère par dessus tout les groupes de Thrash mainstream comme SLAYER et METALLICA, tout ça me fait bien rigoler.

À mon avis, le «défenseur de la foi» du Thrash est celui qui défend des groupes tels que les HIRAX, les VIO-lence, les ASSASSIN, les DEATHROW, les VOIVOD, les OVERKILL de ce monde; En gros, les groupes qui ne peuvent convenir aux chastes oreilles des fans de SLAYER et METALLICA, ces «monsieur toutlemonde» du Thrash...dont le Canard WC, que ça lui plaise ou non, fait partie.

le 17 Janvier 2015 par NOORS


Cet album défonce. Ni plus, ni moins. Tout en étant cohérent et même progressif dans la manière de nous servir la corrosion de titres de plus en plus abrasifs.
C'est dansant, frais, printanier, mélodieux. Je plaisante.
Que c'est dark et rugueux mais surtout, rudement efficace. Si on se laisse aller ou surprendre, le headbang part tout seul.

le 18 Juillet 2013 par LEMOUSTRE


De retour de vacances, et en pleine forme. je pourrais parler de votre serviteur, mais c'est de Tonton Tom, et il n'est pas content.

Dans le haut du panier du Thrash et de la disco de SODOM.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod