Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Scream
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 18 Avril 2019 par VALEK


Attendre quelque chose d'Ozzy en 2010 relève presque du miracle. J'ai eu le loisir d'écouter cet album. Les riffs de guitare sont inspirés et les refrains nous font bien grincer des dents à certains moments. peut-être est tu allé un peu fort mon canard dans ton raisonnement. Je dirai aux gens que le nouvel OZZY est bon et inspiré avec une part d'essouflement vers la fin de l'oeuvre. Il n'est pas nécessaire de se procurer celui-ci sauf pour le fan.

le 06 Mars 2017 par JOELR


"Scream" ou comment pondre encore le même album "Osbournien post 90s" en moins-que-demi-molle.
La production est lourdingue à souhait (claviers en fond permanent, saturation à balle). La voix d'Ozzy est tellement bourrée d'effets & trafiquée qu'elle ferait passer les frères Bogdanov pour du 100% bio élevé au grain en plein air. Et surtout, les compos sont plates, en manque d'inspiration (que vient faire Gus G ici ? J'ai de la peine pour lui).
Au final, tout cela sent le frelaté, la vieille gnôle que papi Osbourne distille tranquille dans son garage et qui fait tomber les dents. Bien sur, tu pourrais râler que c'est une arnaque, mais mamie Sharon te chasserait du jardin à coup de pompes en hurlant qu'un nouveau lifting, ça ne se paye pas avec de bons sentiments.
Alors oui, ça sent le frelaté, mais le pire, c'est que ça en a possède également le goût.

le 01 Août 2016 par FRENCHXAV


Punaise, comme un crétin à l'époque j'avais écouté une fois cet album sur mon ordi et avait aussi sec décrété que c'était une bouse sans nom...Ce week-end je me le suis passé sur ma chaine avec le son qui va bien et là, punaise mais rien à voir, tout s'éclaire !
Les compos sont puissantes, mélodieuses (si, si)...Après, c'est un disque bien moins immédiat que les autres albums d'Ozzy...Il faut prendre le temps de rentrer dedans, de s'imprégner de cette ambiance sombre / indus et de ce son pachidermique dû à une prod maousse costaud.

Et sous cet enrobage indus, ce nappage ultra-moderne qui peut rebuter les fans d'ozzy, on retrouve son univers...Suffit d'écouter la ballade " Time ", bah pour moi c'est du Ozzy pur jus...pareil pour " Diggin' Me Down " et son côté un peu progressif...

Bref, pour ceux qui comme moi ont écouté cet album une ou deux fois et l'ont remisé dans la discothèque dans la minute qui a suivi, croyez-moi, ça vaut le coup de lui redonner une chance, il le mérite et regorge de morceaux bien foutus et qui au fil des écoutes vous séduiront crescendo ! Long live OZZY !

le 28 Mai 2015 par ANDREWLRAGEUX


Ozzy chante faux, c'est nul, moche, tout trafiqué et pas inspiré pour un sous.
De la merde sans nom que même une mouche n'en vroudrait pas.
A jeter à la poubelle.

le 06 Septembre 2014 par CLANSMAN57


Je me réécoute l'album en même temps que j'écris le commentaire... La dernière écoute date d'il y a quelques années...
En fait, je ne crois pas l'avoir remis une seule fois depuis sa sortie... C'est pas bon signe ça...

J'aime beaucoup les trois premiers titres :
"Let It Die" est annoncée par une petite intro directe pour ensuite prendre une direction Indus inattendue lors du couplet accueillant un Ozzy qui chante avec une voix trafiquée. Le refrain est franchement efficace !
"Let Me Hear You Scream" envoie vraiment bien et donne envie de bouger ! Le meilleur titre de l'album en ce qui me concerne ! Bien Indus aussi celle-là... Tube en puissance !
"Soulsucker" me plait aussi de par son côté rampant et cette influence Indus toujours encore présente. Encore un excellent morceau !

"Life Won't Wait" me rappelle LED ZEPPELIN pour son côté acoustique... Elle contient un bon solo lors d'un break assez puissant ! Vraiment bien !
"Diggin' Me Down" débute par une bonne intro acoustique qui débouche sur un riff Thrash qui tue... Le refrain est également bon, ainsi que le solo qui débouche sur un léger break atmosphérique au piano/voix qui s'intensifie progressivement avec les riffs de Gus. Un morceau quelque part entre les titres "No More Tears" et "Diary Of A Madman"... En moins réussi, certes, mais il est assez ambitieux et efficace.

On a donc 6 premiers titres vraiment bons pour débuter l'album !
S'ensuit "Crucify" qui est bien plus pop et nettement moins intéressante... Bien que pas mauvaise non plus.
"Fearless" annonce un retour clairement Heavy (quoique)... Je trouve le refrain assez... moyen... Bof au final...
"Time" est une ballade mignonne avec ses chœurs à la BEACH BOYS.
Pas transcendante malgré un refrain bien "couillu" et assez accrocheur.
Néanmoins plus réussie que les deux ballades de "Black Rain".
"I Want More" balance un riff Thrash pour la seconde fois sur le skeud !
Hélas elle est bousillée par un refrain franchement laid.... Sic..
"Latimer's Mercy" sonne comme du ROB ZOMBIE avec son Indus horrifique..
Le refrain est ici à nouveau une réussite ! Ouf ! N'empêche qu'elle laisse un drôle d'arrière goût...
Le dernier titre,"I Love You All" est quant à lui tout simplement inutile...

Donc en somme,pas mal de ressemblances avec ROB ZOMBIE... Sans nul doute dues au line up et au côté Indus encore plus prononcé que sur le précédent ("Black Rain").

Je le trouve un poil meilleur que "Black Rain" quand même...

Un bon petit 3/5 !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod