Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Ozzmosis
Page   1 | 2 | 3 |

le 05 Octobre 2013 par MRPIXEL


Nettement plus Pop que les précédents albums comme en témoigne la grande présence des synthétiseurs. Mais l'album reste tout bonnement excellent, toujours aussi Heavy quoiqu'un peu répétitif sur certains morceaux. Ozzy a considérablement mûri sur cet album, le côté un peu "fou" des anciens albums à disparu, on retrouve 2-3 slows et même un morceau qui incorpore de la cithare (excellent au passage !)

Morceaux préférés : "I Just Want You", "See You On The Other Side", "My Little Man".

le 14 Juillet 2012 par BB


Superbe album, bien meilleur que "The Ultimate Sin" (pour moi un des moins bon d'Osbourne).

le 30 Octobre 2008 par ETIENNE


A part les deux premiers (le très metal et superbe "Perry Mason" et l'incroyable balade "I just want you") ce disque ne contient aucun veritable tube. Mais je m'en fous total.

Ce disque est vraiment sublime et a part dans la discographie d'Ozzy. On est en face d'une superbe galette de Rock mélodique très Pop très mélancolique teinté de Metal de ci de là.

Ce disque est un très grand disque. Mon préféré avec Blizzard et No More Tears.

Un très très grand 5/5 sans aucune hésitation.

le 13 Octobre 2008 par DREAMER_DECEIVER


Très bon album, son moderne, propre, fluide et puissant.
Des tempos certes plutôt moyens-lents mais un grand sens du song writting et de la mélodie qui fait mouche.

L'intro de "Perry Mason" est vraiment formidable, super son de claviers, super riff, on reconnaît la style de Zakk Wylde à la fois puissant et mélodieux. "I just want you" qui suit, est une ballade irrésistible gavée d'émotions et de feeling comme seuls de grand musiciens comme Ozzy sont capables d'en composer.

La suite, bien que moins tubesque, reste homogène et bien réalisée.
La lourdeur obsédante presque Sabbathienne de "Thunder underground", la qualité lumineuse de "See you on the other side", les magnifiques parties de guitares d'un "My Jekyll doesnt hide", la très zen ballade de fin sont autant de titres ou Ozzy démontre la maîtrise de son art difficile de chanteur. Et le (relatif) manque de punch qu'on peut reprocher à l'ensemble est largement compensé par l'efficacité des mélodies.

"Ozzmosis" n'est pas l'album du siècle mais un album de qualité, le genre de disque qu'on mettrait en boucle pour faire des kilomètres en voiture avec ses enfants en regardant le paysage défiler avec un sentiment d'harmonie, bercé par la voix envoûtante du Madman.

Et c'est déjà beaucoup.

le 13 Juin 2007 par YANN


Cet album est très particulier pour moi: c'est grâce à celui-ci que j'ai découvert Ozzy, j'avais 16ans...Bref, c'était pas hier !

Tout me plait dans cet album !
Son et production modernes, mais le tout reste très mélodique !
On a de tout: du super hymne (PERRY MASON), du morceau bien heavy (THUNDER UNDERGROUND, TOMORROW), du hard (DENIAL, MY JEKYLL DOESN'T HIDE), et des ballades pour une fois toutes très jolies et pas cucul la praline je trouve.
En plus, la version remasterisée sortie il y a quelques années a été agrémentée de deux titres: l'extraordinaire WHOLE WORLD'S FALLING DOWN (mais pourquoi juste une face B ce titre ?????) et la ballade AIMEE pour sa fifille... Que c'est mimi !

Bref, d'aucuns ont pas mal critiqué cet album car c'est vrai, il a bcp de claviers, le tempo général est nettement ralenti, mais OZZMOSIs est indéniablement un très grand album, trop mésestimé, et que j'écoute encore régulièrement.

D'ailleurs, pourquoi OZZY aime-t-il si peu cet album au point de le renier parfois en interview, et de ne jamais en interpréter de morceaux en live ???













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod