Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
21 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Blizzard Of Ozz
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 03 Janvier 2024 par METALPROG84


Mettre la note maximale à cet album me paraît un peu exagéré. Seuls quatre titres me paraissent excellents (ce qui est déjà pas mal !) : les deux premiers, "Mr Crowley" (exceptionnel celui-là) et "Revelation". "Good Bye To Romance" est une ballade un peu convenue alors que les trois autres morceaux sont assez sympas mais pas transcendants non plus.
Je trouve par exemple "Heaven & Hell" (au hasard !) et sorti à la même époque plus homogène.
4/5 quand même (rien que pour "Mr Crowley"!).

le 15 Juin 2023 par SWISSIDOL


Quel début de carrière (solo) ! Le Madman a co-écrit des titres diablement efficaces (le formidable "Crazy Train") avec une dose de provoc' ("Suicide Solution"). Il a su en outre s'entourer d'une équipe très solide à l'image du surdoué Randy Rhoads ("Mr Crowley"). Rien n'est mauvais sur ce disque, de la ballade "Goodbye To Romance" à ce "Revelation" aux ambiances variées.

le 20 Décembre 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


En matière de Heavy Metal pur, difficile de faire mieux que cet album, tellement ses titres sont devenus des classiques, et puis quels riffs mes amis, peut être le disque parfait dans le genre même si "Screaming For Vengeance" de JUDAS PRIEST peut le concurrencer sans doute...

le 29 Novembre 2020 par ETHANOS


Beaucoup de grands classiques sur cet album à n'en pas douter, même si, forcément, il a un peu vieilli aujourd'hui (ce qui peut d'ailleurs lui apporter un certain charme supplémentaire). Rhoads est grandiose sur la plupart des morceaux. Il reste, à mes yeux, le meilleur axeman d'Ozzy, avec Jake E Lee, dépassant probablement ce dernier dans la complicité qu'il entretenait avec l'auto-proclamé "prince of darkness" (chacun ses arguments de vente !). Je dois cependant dire mon incompréhension devant la phrase sur VAN HALEN dans le dernier paragraphe. Entendons-nous bien, il est parfaitement normal, et quelque part attendu, de critiquer le style des uns et des autres, mais dire qu'Eddie ne sait pas faire passer d'émotions dans son jeu a de quoi laisser pour le moins rêveur (euphémisme). Encore une fois, on peut ne pas apprécier le jeu de ce dernier, là n'est pas la question, mais ce commentaire me semble assez gratuit (qu'est-ce que ça vient foutre là franchement ? A part le plaisir d'envoyer une mine au passage ), et....pas des plus heureux (pour dire les choses gentiment). Je joue de la gratte depuis plus de 30 ans, ça ne fait pas de moi un spécialiste, mais cela me permet d'affirmer que le jeu de VH comporte de multiples facettes, qu'il ne se limite pas - loin s'en faut- à son côté flashy (tapping et pinched harmonics). Et qu'il faut quand même pousser le bouchon un peu fort Maurice pour ignorer les milliers de mecs (et de nénettes) qui sautent partout dès qu'ils entendent les riffs du maître. C'est aussi oublier un peu rapidement les déclarations aussi bien de Rudy Sarzo, que de Kelle Rhoads (le grand frère de RAndy) sur l'admiration absolue que portait Randy à VH. A moins que Randy lui-même ne se soit fourvoyé..... Enfin bref, no big deal, comme on dit, mais la chronique aurait été tout aussi bien sans cette phrase, pour moi, assez dispensable. Je referme la parenthèse.

le 10 Juin 2020 par BAAZBAAZ


La coupure du second solo sur "Mr. Crowley" est l'un des pires scandales de l'histoire du Rock. Bien sûr, il y a les versions live, mais quand même.

Il paraît qu'il y a une version studio complète.

Quel merveilleux disque, en tout cas.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod