Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
13 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Diary Of A Madman
Page  1 | 2 | 3 |

le 23 Mai 2021 par FINISHERFRANKY


À l'époque je découvre Ozzy par cet album alors même que je connais à peine BLACK SABBATH... Un comble. Ça a été une question d'amour mais avec les mâchoires serrées : pochette loufoque de merde incompréhensible mais des titres poignants en contraste ("Over The Mountain", "Diary Of A Madman", "SATO"...). De ses déconnades il disait "The kids gonna love it" et les années qui suivirent, en le voyant en concert, me feront mieux comprendre et aimer le bonhomme : Ozzy c'était la déconne puérile et désespérée. Quand il arrache le Tshirt d'un pauvre roadie en début de concert on était hilare, et on aurait pleuré avec lui quand il apparu quasi rasé après la mort de Randy Rhoads. Le bonhomme nous touchait en plein cœur et on lui passe ses titres les plus mièvres auxquels on trouve sans honte un charme certain (Tonight). Ses deux premiers albums sont liés indéfectiblement à une tranche de ma vie.

le 08 Avril 2020 par FRED

Non, non, pas de problème Mr Tinkertrain, je comprends.
Mais je croyais que tu aimais assez ce style de Hard des années 80. Je suis surpris de ton commentaire, car, lorsque tu écris que cet album est "purement inécoutable aujourd'hui, comme la plupart des albums d'Ozzy", je me souviens de ta notation à 5, très dithyrambique, du "No More Tears" et du fait que tu disais toi-même que ton pseudo provenait du premier titre de ce disque ! Étonnant, tout de même, de la part d'un fan d'Ozzy : tes goûts ont du changer en trois ans et demi… Ce qui est parfaitement compréhensible, par ailleurs, bien que surprenant au premier abord !
En ce qui me concerne, je trouve ce disque plutôt meilleur que le premier, mais je préfère "Blizzard", car nous l'avions beaucoup écouté, un pote et moi, à l'époque de nos seize ans, ça crée un truc particulier : il est aujourd'hui divorcé, précaire, mal dans sa peau, ruiné par son ex-femme, ne voit pratiquement plus sa fille : en écoutant Ozzy, les deux premiers, cela me remémore une époque dorée qui n'existe plus… C'est aussi ça la musique.

le 07 Avril 2020 par MR TINKERTRAIN


@ Fred: Si ce n'est Randy Rhoads et son jeu, et les titres "SATO" et "Flying High"... Assez intéressants (enfin tout est relatif), je trouve cet album chiant à mourir et comme je l'ai dit il est purement inécoutable aujourd'hui comme la plupart des albums d'Ozzy d'ailleurs. Même sur le Live les titres de cet album sont passés. La production datée y est aussi pour beaucoup. Le 1/5 a donc été évité pour ces raisons. Et je précise que j'ai un grand respect pour le bonhomme. Outre le bon (...) mot, j'aime aussi enfoncer le clou quand c'est justifié !

le 07 Avril 2020 par FRED


Que ne ferait-on pas pour un bon mot, M. Tinkertrain !
Il y a quand même de très bonnes choses sur ce disque, non ?

le 05 Avril 2020 par MR TINKERTRAIN


Oui mais non, en ce qui me concerne ce disque c'est diarrhée of a madman! Purement inécoutable aujourd'hui... Et mauvais. Ce n'est que mon avis.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod