Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
18 commentaires notés  
[?]



Ozzy Osbourne
Bark At The Moon
Page  1 | 2 |

le 31 Décembre 2022 par FRED


J'avais découvert 2/3 morceaux à sa sortie, j'avais beaucoup aimé (sur une émission de radio).
Je n'avais jamais écouté l'album en entier.
Je viens de le faire.
Je préfère cet album aux deux premiers : il est plus travaillé. Par ailleurs, je suis fan de Jake E. Lee : son jeu est également plus travaillé, soigné et technique que celui de R. Roads qui, malgré son talent brut, était parfois un peu brouillon sur certains passages (jeunesse en devenir oblige).
Pour moi, ce type d'album, c'est un exemple de ce qui se faisait de mieux à l'époque, et il me rend fier d'avoir aimé, et de toujours le faire mais c'est plus pareil, ce qu'on nommait à l'époque "le Hard". Avec la voix unique et irremplaçable d'Ozzy, sa section rythmique implacable d'efficacité, etc, etc...
Bref, du caviar pour mon palais !!!

le 25 Octobre 2021 par TONIO


Commençons par la pochette : moi j'adore ! Ce Ozzy lycanthrope et barjot correspond parfaitement au personnage, et tant pis si c'est kitsch !
Musicalement pour moi il y a de l'excellent : "Bark At The Moon", "Forever" et la touchante "You're No Different", et le reste qui balance entre le très bon ("Rock'N'Roll Revel") et l'ignoble ("So Tired").
Le jeu de Jake E.Lee est très bon, il ne cherche pas à singer R Roads et les morceaux sont truffés de bons soli et de bonne idées.
Malgré quelques fautes de goûts évidentes cet album tient largement la route. Quel disque ça aurait été si tous les morceaux avaient été de la trempe du morceau-titre ! Je le repasse régulièrement avec beaucoup de plaisir, note réelle 3,5/5.

le 22 Mai 2021 par FINISHERFRANKY


Idem Megiddo. La madeleine de Proust. Franchement de mémoire on ne se posait pas tant de questions à l'époque. Je me souviens précisément d'une soirée où on avait passé "Bark At The Moon" et de l'hystérie que ça avait produit chez nous. Rien qu'avec "Waiting For Darkness", son riff unique et sa rythmique en contre-temps, j'oublie les titres qui se révèlent aujourd'hui plus faibles, bien longtemps après.

le 15 Mai 2021 par MEGIDDO


Même avis que Feelgood.
Un album/Madeleine de Proust éternel. Souvent décrié pour la simple raison de l'arrivée de Jake E Lee en lieu et place du regretté Randy Rhoads. Pourtant, l'album est fabuleux et Lee fait un boulot dantesque. Je me souviens de la chronique de l'album dans Enfer Mag où le chroniqueur était étonné de constater que dans la version européenne le titre "Slow Down" n'y était pas alors que d'après lui il aurait mérité d'y être.
De plus, l'album édité en France commençait par "Rock'N'Roll Rebel" et non pas par le morceau-titre. Tant mieux, j'ai toujours apprécié ce riff agressif suivi de cette rythmique pesante frappée par Aldridge. À l'inverse, l'attaque de la batterie sur "Bark At The Moon", deuxième titre de notre version française, m'a toujours parue un rien faiblarde. Ce qui m'a laissé le doute sur l'emploi d'une boîte à rythme déjà à l'époque. Passons.
Ce ne sera que des années plus tard que je tomberais dans une brocante sur le EP "Bark At The Moon" (7 € !!) avec deux titres inédits en Europe dont "Slow Down", qui est effectivement un très bon morceau et un autre qui l'est tout autant "One Up The B' Side" et son riff tout en percussion.
J'adore cet album, couverture comprise avec son écriture bleue au lieu du rouge et jaune originale. Je ne le changerai pour rien au monde contre une version US.

le 15 Mai 2021 par FEELGOOD


Un disque auquel je demeure très attaché même s'il n'est pas considéré comme un « classique » du Madman. Les efficaces "Bark At The Moon", "Rock'N'Roll Rebel" et le poignant "You're No Different" demeurent trois de mes chansons préférées d'Ozzy. Le jeu inspiré de Jake E. Lee n'est pas pour rien dans la réussite de ces titres. Il suffit d'écouter les jouissives dernières secondes du morceau-titre. Sans être mauvais, loin de là, le reste s'avère moins explosif, Ozzy et ses acolytes préférant jouer la carte de l'atmosphère et développer une ambiance de film d'horreur gothique héritée des films de la Hammer, ce qui confère à l'ensemble un côté gentiment désuet. Le début de "Centre Of Eternity", l'insidieux "Spiders", "Waiting For Darkness" sont très réussis, surtout les deux derniers. "Now You See It" s'écoute aussi avec plaisir et j'adore les fameux « borborygmes buccaux » de fin. Quant à "So Tired", censée témoigner de l'amour que porte Ozzy aux BEATLES, c'est une ballade parfumée à la guimauve qui ne peut pas plaire à tout le monde, mais qui n'en participe pas moins au charme du disque, tout comme sa pochette, véritable ode aux plaisirs de la lycanthropie.
N.B. : Sur ma vieille cassette des années 80, pas de "Slow Down", titre que je n'ai découvert que sur les remasters des années 90. En revanche, elle contenait bien "Spiders In The Night".
3,5, arrondi à 4.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod