Lorsque j'ai acheté cet album, "Dog Of Two Head" et "Ma Kelly's Greasy Spoon" étaient pour ainsi dire mes albums de chevet, et j'écoutais aussi une compilation - une parmi tant d'autres - sur laquelle figuraient la plupart des grands classiques du groupe : "Whatever You Want", "Down Down", "Rockin' All Over The World", etc . Avant de l'acheter, j'avais mis la main sur le single "I Didn't Mean It" : du bon boogie rock, bien classique, donc il n'y avait rien à redouter a priori...
Et puis, je trouve l'album en promotion et, en tout confiance, je l'achète. Je le mets sur ma platine, un sourire aux lèvres, et là je découvre, complétement abasourdi, que STATUS QUO fait de la variété ! J'ai écouté et réécouté cet album, cherchant désespérément - et vainement - un titre plus boogie, plus rock, ne voulant pas croire que le groupe, dont j'appréciais tant la musique et que j'avais pris tant de plaisir à écouter et à voir en concert, avait pu sortir un album pareil !
Maintenant, cet album est tombé dans l'oubli (il était d'ailleurs passé plutôt inaperçu à l'époque de sa sortie, donc ça aide) et le groupe a repris le droit chemin. Ouf !
PS : histoire de ne pas jeter l'eau du bain et le bébé avec, j’acquiescerai tout de même que certains titres n'étaient pas mauvais : outre "I Didn't Mean It" déjà cité, "Goin' Nowhere" n'étais pas mal non plus, dans un registre quand même un peu pop, tandis "Soft In The Head" s'avérait aussi être une bonne chanson, assez entrainante.