Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Status Quo
Thirsty Work
Page  1 |

le 21 Juillet 2014 par SONIC


Quelle daube ultime putain... Quand je pense avoir commencé le QUO avec ce pitoyable "Thirsty Work"... J'ai bien fait de persévérer ! J'ai même apprécié "Like It or Not" et "Tango" à l'époque...

Les 16 (21 sur le remaster) titres rendent ce skeud vraiment indigeste, interminable.
Les compos sont toutes plus molles les unes que les autres, chaque intervention de clavier rend un peu plus inoffensive la musique que propose le QUO sur cet album.
Même le jeu de guitare, pourtant marque de fabrique de STATUS QUO, n'y est plus. Absolument aucune once d'agressivité, aucun rythme syncopé, binaire et tranchant, comme le QUO on a pondu des centaines.

C'est un album extrêmement mauvais. Le QUO nous livre une sorte de Boogie/Pop au ralenti, sucré et acidulé à souhait. Il n'est point question de Rock là-dedans.

Le pire du QUO, haut la main.

le 08 Février 2012 par CH'TI LEMMY


Lorsque j'ai acheté cet album, "Dog Of Two Head" et "Ma Kelly's Greasy Spoon" étaient pour ainsi dire mes albums de chevet, et j'écoutais aussi une compilation - une parmi tant d'autres - sur laquelle figuraient la plupart des grands classiques du groupe : "Whatever You Want", "Down Down", "Rockin' All Over The World", etc . Avant de l'acheter, j'avais mis la main sur le single "I Didn't Mean It" : du bon boogie rock, bien classique, donc il n'y avait rien à redouter a priori...
Et puis, je trouve l'album en promotion et, en tout confiance, je l'achète. Je le mets sur ma platine, un sourire aux lèvres, et là je découvre, complétement abasourdi, que STATUS QUO fait de la variété ! J'ai écouté et réécouté cet album, cherchant désespérément - et vainement - un titre plus boogie, plus rock, ne voulant pas croire que le groupe, dont j'appréciais tant la musique et que j'avais pris tant de plaisir à écouter et à voir en concert, avait pu sortir un album pareil !
Maintenant, cet album est tombé dans l'oubli (il était d'ailleurs passé plutôt inaperçu à l'époque de sa sortie, donc ça aide) et le groupe a repris le droit chemin. Ouf !

PS : histoire de ne pas jeter l'eau du bain et le bébé avec, j’acquiescerai tout de même que certains titres n'étaient pas mauvais : outre "I Didn't Mean It" déjà cité, "Goin' Nowhere" n'étais pas mal non plus, dans un registre quand même un peu pop, tandis "Soft In The Head" s'avérait aussi être une bonne chanson, assez entrainante.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod