Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Status Quo
Piledriver
Page  1 |

le 07 Mai 2021 par MAGNU


Quatre classiques sur huit titres, belle performance. Et ce n'est pas mon préféré du groupe.

le 07 Mai 2021 par CATFISH


C'est par cet album que j'ai découvert le groupe, donc avec "Don't Waste My Time".
Efficacité garantie. Risque d'addiction élevé. Impossible de faire la gueule en écoutant ça !

le 26 Janvier 2020 par FINISHERFRANKY


"Big Fat Mama" ça dépote, "Don't Waste My Time" ça dépote, c'est cru, c'est quasi live, ça donne envie de prendre une gratte et de s'y mettre... enfin même à un age canonique. Le clavier n'est pas encore présent et c'est tant mieux. Les ballades, "A Year" en fait, ne sont pas encore mièvres. Oui certainement le meilleur, j'adore toujours. 4 étoiles parce que le monument de STATUS QUOI est pour moi le "Quo+Live!" de 1977 par lequel j'ai plongé dans le Rock.

le 09 Février 2012 par ATOMDOOM


Tout a fait d'accord avec CH'TI LEMMY, ce disque est un des meilleurs de STATUS QUO (rien à jeter !!). Il est le disque à posséder de ce groupe souvent railler par la presse musicale (en France surtout !) ... mais il faut préciser que leur discographie de la période 70 (voir début 80) est de qualité même pour les albums les moins inspirés. Après... pour ma part l'enthousiasme a disparu sauf pour "Rock'til You Drop" qui m'a laissé croire qu'ils avaient retrouvé la flamme de leur Boogie/Rock et non vu le pitoyable "Thirsty Work" (que je n'ai pas gardé car impossible de l'écouter !). Un classique.

le 08 Février 2012 par CH'TI LEMMY


L'un des meilleurs, peut-être le meilleur album de STATUS QUO ! Le groupe y parachève la transformation qu'il avait entamée avec "Ma Kelly's Greasy Spoon" et poursuivie avec "Dog of Two Head". On peut d'ailleurs considérer l’album comme le maillon manquant entre ce dernier et "Hello" car on y retrouve encore quelques sonorités "psychédéliques" qui disparaitront ensuite. Je trouve par ailleurs que "Piledriver" sonne quasiment "live" : on a en effet l'impression d'entendre le groupe jouer au fin fond d'un club londonien enfumé ! Un album que je recommande à tous ceux qui apprécient les premiers albums d'AC/DC, ainsi qu'aux aficionados de FOGHAT.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod