Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Page - Plant
No Quarter: Jimmy Page & Robert Plant Unledded
Page  1 |

le 13 Septembre 2023 par BAKER


Intéressant mais il faut supporter l'anarchie stylistique (c'est mon cas). Très versatile et... difficile parfois, mais avec des cadeaux plein la culo... la hotte.

En CD, c'est "Since I've Been Loving You". Incroyable. Du pathos au kilomètre, à en faire chialer la mer du nord, Trololo et Christophe Castaner réunis.

En VHS ou sur YouTube, c'est "Kashmir", plus attendu que "Since...", plus fidèle, moins fantastique au premier abord, mais l'image rajoute ce côté culte, qui en fait non seulement une vraie belle version, mais aussi un final évident.

Et en DVD, c'est tout le programme si vous avez une installation 5.1. car dans ce domaine ce disque fait autorité. C'est spatialisé aux confins de l'infini avec un soin hallucinant sur les détails sonores. Les passages purement World genre "City Don't Cry" passent mille fois mieux tant on est happé par le rendu sonore, tourbillonnant.

Une chose est sûre : rarement un programme musical télévisuel aura été aussi attendu et aussi commercialisé, et rarement le produit final aura été aussi PEU commercial, pour ne pas dire repoussant pour les bas du front. L'album quatre ans plus tard achèvera de décevoir ceux qui voulaient dix fois Whole Lotta Love.

le 13 Septembre 2023 par FINISHERFRANKY


Cinq étoiles ne m'auraient pas suffi pour cet album après sa sortie, fond sonore quasi omniprésent de vacances en 1995 avec mes enfants tous jeunes. "Thank You" me redonne le frisson de cette période, le clavier y est doux, Plant est magique, la batterie claque pour relancer les moments forts. Idem pour "Since I've Been Loving You", que j'avais redécouvert à l'époque grâce à ce Live. Et ce "Kashmir" d'anthologie, où les arrangements orientalisants prennent toute leur justification. Aujourd'hui les passages qui me plaisaient moins à l'époque mais que je pardonnais passent mal : "Nobody's Fault But Mine" enregistré en studio qui m'apparaît sans cohérence avec le reste de l'album, et puis "Yallah", "City Don't Cry", "Wah Wah"... en fait cette World Music trop éloignée de mes goûts de rocker.

le 11 Mai 2022 par LE MOUNGEPEDOUN


Beaucoup aimé cet album à l'époque de sa sortie.

Mention spéciale au titre "Battle Of Evermore" dont la version ici est purement exceptionnelle...

Certes, ce morceau issu de "IV", n'est pas forcément le plus populaire, mais grâce à cette version dont la toile musicale est tissée à merveille, ce titre est devenu mon préféré de LED ZEP... Je ne m'en lasserai jamais.

le 26 Avril 2012 par TERRY


"Ce disque, « perle parmi les perles » n’aurait pas du voir le jour sur un site comme celui de NIGHTFALL. Beaucoup de débats sur notre forum de rédacteur concernent la pertinence de la présence de certains groupes. PAGE/PLANT ne devrait pas y être, sauf le respect que je dois aux Légendes que sont ces musiciens. "

Bah, fallait pas l'aborder, dans ce cas...

Sinon, c'est un disque juste magnifique. Oui, c'est long (quasiment la limite de contenance d'un CD commercialisé), mais c'est tout simplement tuant de beauté. Chef d’œuvre.

le 07 Mai 2008 par PORTALR


J'ai découvert cet album en commençant par le DVD. J'avoue avoir été agréablement surpris.
Un rapprochement vers la musique orientale que Plant confirmera ensuite.
Peut-être que l'apport de l'image (voir le DVD) y est pour quelque chose... Bref un album que j'aime beaucoup.
Je trouve le batteur plutôt bon, effectivement assez proche de la "lourdeur" originale de JB, mais avec pas mal d'originalité et de fraîcheur.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod