Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Meat Loaf
Bat Out Of Hell
Page  1 | 2 |

le 08 Juillet 2022 par BLUEMASK


J'ai du mal à faire le lien avec le Heavy Metal, même avec le Hard Rock. Une pochette avec une moto et une chauve souris ne suffit pas.
Mais putain, que c'est bon. QUEEN copule avec Bruce SPRINGSTEEN sur une scène à Broadway.

le 31 Décembre 2021 par MICHEL

"Paradise By The Dashboard Light" est tellement répétitive… que je ne l’ai pas supportée aujourd’hui, quand elle est sur ma radio, une playlist, dont je l’ai enlevée.

Une pensée pour le dernier album de MAIDEN qui est souvent critiqué pour être répétitif.
Je sais que "Paradise By The Dashboard Light" sort de cet album de MEAT LOAF mais bon…
Comme quoi, « les goûts et les couleurs » vaut aussi pour notre perception de la répétitivité.

le 09 Novembre 2021 par SWISSIDOL


Pas grand chose de Metal dans cet album ; pas vraiment Hard Rock non plus. On navigue plutôt entre ballades et comédie musicale et j'avoue que la magie opère assez bien. "Heaven Can Wait" ou "For Crying Out Loud" sont émouvantes et j'aime beaucoup le duo sur "Paradise By The Dashboard Light", non dénué d'humour.
J'ignore si c'est encore le cas mais ce disque fut parmi les TROIS plus grosses ventes de tous les temps !

le 15 Septembre 2017 par BABAR


Découvert lorsque je tombais dans le monde du Heavy.
J'avais presque honte d'écouter ça, mais j'y revenais souvent. C'est le deuxième opus qui m'a amené à celui-ci (le single passait en boucle à la tv, ainsi que la pochette de ouf). Mais en dehors de deux-trois titres, c'était vraiment mou. Je préférais nettement ce premier disque.
Que reste-t'il de "Bat Out Of Hell" aujourd'hui ? Et ben de sacrées bonnes chansons, pleines d'émotions et de feeling, et un Meat Loaf impérial. En plus ça swingue pas mal par moments.
Un très grand disque, qu'on peut trouver daté (mais beaucoup moins daté que les trucs de Power Metal "le dragon dans le ciel qu'il est beau" qui pullulent de nos jours, quand même...), mais quand c'est beau, ben c'est beau.

le 15 Septembre 2017 par BAPTISTE89


Merci pour la chronique, Dark Beagle !

"Bat Out Of Hell" a été un énorme succès commercial, un des albums les plus vendus de tous les temps, plus de 43 millions d'exemplaires, et se vend toujours bien aujourd'hui. Le premier d'une trilogie.

Il s'agit du deuxième album du talentueux chanteur et acteur MEAT LOAF, et sa première collaboration avec Jim Steinman, dont les relations avec le chanteur au cours des décennies suivantes seront tantôt bonnes, tantôt houleuses. Un album grandiloquent, kitsch au possible, très mélodique et accessible.

La chanson-titre qui ouvre l'album est une chanson longue et excellente, et MEAT LOAF y montre toute l'étendue de son talent : un chant tout en subtilité, entre sensibilité et puissance. "Heaven Can Wait" et "For Crying Out Loud" sont deux très jolies ballades émouvantes, notamment la seconde qui est longue et propose une structure intéressante. "All Revved Up With No Place To Go" s'emballe sur la fin et c'est du très bon. "Two Out Of Three Ain't Bad" est une belle chanson d'amour. Quant à "Paradise By The Dashboard Light", le duo avec Ellen Foley s'avère excellent, et les quatre dernières minutes du titre sont jouissives.

Un excellent album au charme suranné.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod