Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Meat Loaf
Midnight At The Lost & Found
Page  1 |

le 05 Juillet 2018 par BAPTISTE89


Etonnante, cette pochette. Alors que celles de "Bat Out Of Hell" et "Dead Ringer" étaient très travaillées, celle de "Midnight At The Lost & Found" est d'une simplicité déconcertante : le visage de Meat Loaf sur fond noir, point barre.

Cette simplicité, on va aussi la retrouver dans les musiques de cet album. Fini, la grandiloquence et les compositions longues qui faisaient le charme des deux premières oeuvres écrites par Jim Steinman ; ce dernier n'est plus de la partie, suite à une embrouille avec l'imposant chanteur. Ici, les chansons vont à l'essentiel, ont une durée de 3-4 minutes, et la qualité de composition est en nette baisse. Meat Loaf a co-écrit quatre titres, exercice qu'il n'a pas aimé ; il se trouve mauvais quand il s'agit d'écrire.

On s'en rend vite compte avec le titre d'ouverture : "Razor's Edge" est une chanson efficace, sympathique, mais qui ne tient pas la comparaison avec le génial "Bat Out Of Hell" ou le très bon "Peel Out". Le reste de l'album est à l'avenant : tous les titres sont agréables à l'écoute, on passe un bon moment, ce CD s'écoute sans déplaisir, mais il ne brille à aucun moment. Les titres sont plutôt entraînants (la chanson-titre, "The Promised Land", "Priscilla") et MEAT LOAF connaît quelques fulgurances, notamment sur "Keep Driving", dont le final est d'une folie contagieuse ; ma chanson préférée de l'album. Les ballades sont jolies, notamment "Don't You Look At Me Like That" et "Fallen Angel", qui sont touchantes et qui possèdent de jolis soli de guitare.

Un album moyen, donc, même s'il est tiré vers le haut par Meat Loaf ; il chante encore une fois très bien, même s'il faut avouer que la grandiloquence lui sied mieux. D'ailleurs, le chanteur n'aime pas cet album, disant que les chansons ne sont que des démos, qu'il n'avait pas envie de s'investir dans ce projet, que c'est un album stupide. Ça a le mérite d'être clair.













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod