Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Anvil
Anvil! The Story Of Anvil
Page  1 | 2 |

le 09 Mars 2017 par IRONGE_MAIDENT


Et pour dire ils ne l'ont pas eu facile, les gars de chez ANVIL.
"Metal On Metal" les a propulsé assez haut, pour finir au chiotte.
Ce qui est vraiment navrant pour eux.
Ils ont la hargne, la fougue tout y est.
Certains groupes ont connu la gloire et l'argent, pas ANVIL, injustement.

Un documentaire excellent, pour cause, ils représentent, malgré eux, la rudesse de cette vocation.

4,5/5.

P.S. Ayant aussi écouté le documentaire sur TWISTED SISTER (non chroniqué ici) préférer celui-ci, sous-titré français, un autre groupe ignoré un certain temps par l'establishement musical.

le 27 Mai 2011 par MICHEL


Ce groupe mérite le respect. Après de longues années difficiles, ce film témoigne de la sincérité de ces deux musiciens que sont Lips et Robb-O. J'ai réécouté mes vieux albums d'ANVIL après avoir vu le film. Que de souvenirs... Dire que le succès et la gloire leur sont passés sous le nez. Mais ils sont encore là et j'irai acheter leur nouvel album par respect pour ce groupe canadien qui poursuit son chemin sur les routes du Heavy Metal. Merci à Unidisc pour avoir réédité les premiers albums du groupe, dont le fameux "Metal On Metal". Bref, ce film est un must pour tous les fans du groupe et pour ceux qui veulent voir de vrais rockeurs, pas des poseurs. Longue vie les gars.

le 06 Novembre 2010 par STéPH


Ce documentaire est une merveille. On y retrouve une determination hallucinante, le tout réalisé avec sincérité.
Ces gars là sont vrais, touchants.

En plus cela m'a fait connaître leur musique qui est très bonne....

le 21 Juin 2010 par SFAX


Le meilleur documentaire sur un groupe que j'ai vu, on voit que ces gars sont honnêtes avec leur boulot, honnêtes avec ce qu'ils aiment : leur musique.

On suit leur quotidien pas toujours drôle, on voit leurs pires comme leur meilleurs moments, du rire aux larmes avec les pires engueulades et j'en passe.

Non sérieusement, il faut le voir pour comprendre. C'est limite déprimant mais bon, c'est impossible de regretter, on assiste juste à une expérience humaine bourrée de sentiments et d'expériences qu'on partage en toute intimité avec les attachants Lips et Robb.

Foncez le regarder, c'est tout !

le 29 Avril 2010 par FEN


Ceci est tout simplement le meilleur documentaire sur le Metal que j'ai jamais vu.

L'histoire de deux mecs passionnés, deux métalleux qui, pour leur passion, n'hésitent pas à mettre les mains dans la merde, à se pourrir l'existence, alors que laisser tomber serait tellement plus facile. L'histoire de deux mecs aux coeurs énormes, à la sincerité tellement rare de nos jours qu'elle en touche à la naïveté enfantine. L'histoire de deux mecs qui se font baiser jour après jour par le business de la musique, sans jamais basculer du coté obscur.

Bref, c'est l'histoire de deux mecs touchants, qui ont vécu sous le feu des projecteurs, au sens propre.

Je n'ai pas pu m'empecher de verser une larme devant ce film. Je suis peut-être trop émotif, mais il est impossible de ne rien ressentir en regardant l'histoire de la vie de ces deux mecs qui essayent par tous les moyens de faire la musique qu'ils aiment.

Je serai au premier rang pour les voir au Hellfest, c'est une certitude, et j'espère pouvoir serrer la main de ces deux mecs, exemples de générosité et de qualités humaines qui font tellement défaut dans un monde comme le nôtre.

Je n'étais pas fan d'eux. Je le suis devenu. C'était le but recherché ? Peu importe, c'est réussi, et avec talent.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod