Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Anvil
Forged In Fire
Page  1 |

le 15 Février 2024 par TONIO


Un troisième album aussi bon, si ce n'est meilleurs, que le précédent. Lips a progressé niveau chant, il parvient parfaitement à moduler sa voix en fonction des morceaux et des ambiances. L'album s'ouvre sur le très lourd et inquiétant "Forged In Fire" que je trouve bien meilleur que le plus connu "Metal On Metal" qui ouvrait le disque précédent. Et des très bons morceaux il y en a plusieurs : "Free As The Wind", "Future Wars", "Hard Times" ou encore le très speed "Motormount".
2 ou 3 titres sont un peu en deçà, je ne monterai donc pas ma note à 5/5, ce sera un gros 4/5.

le 21 Mars 2021 par FINISHERFRANKY


Comme Helheim j'ai eu cet album à l'époque. Je l'adorais. Dès le premier titre, "Forged In Fire", il y a une grandiloquence un peu sombre qu'on avait moins dans les précédents, prolongeant des titres comme "March Of The Crabs" ou "666". Ce break central lent aux guitares hypnotisantes avant le solo, ça n'était pas commun. Rebelote avec le refrain de "Free As The Wind", qui rompt le rythme effréné des couplets pour une ambiance quasi planante. Avec la baisse de ton sur le mot "Wind" on croirait entendre JUDAS PRIEST. "Never Deceive Me" est une respiration que j’aime bien avant les furieux "Butter-Bust Jerky", "Motormount" ou le grandiose "Winged Assassins", mais ça crée une incohérence. À l'époque ça ne me gênait pas. Les JUDAS PRIEST eux-mêmes se permettaient des incohérences bien plus daubesques ("Living After Midnight", "Evening Star"….). Avec cet album je pensais à une autre carrière pour ANVIL même si, selon mes goûts, je trouvais ce nom de groupe, cette enclume omniprésente ainsi que les facéties de Lips sur scène, entre grimaces et godemichet, bien décrédibilisants.

le 19 Mars 2021 par HELHEIM


L'album d'ANVIL que je préfère, j'ai acheté cet album à l'époque de sa sortie et j'avais été conquis par ce disque, rien à jeter "Forged In Fire" est une tuerie, "Winged Assassins" et "Free As The Wind" sont bombes de Metal et le reste est à l'avenant. J'écoute toujours cet album en 2021 avec autant de plaisir qu'à l'époque de sa découverte.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod