Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Lofofora
Le Fond Et La Forme
Page  1 | 2 |

le 29 Novembre 2007 par SCHIZOBOY


Lofofora reste le seul groupe rock metal français sérieux et reuno est sans aucun concurrent possible le meilleur auteur français tout style de musique confondus, rien que pour ça vous pouvez vous pencher sur cet album et sur tout les autres.

le 09 Février 2007 par GUEHLYN


Grosse déception ! J'avais adoré Lofofora, Peuh et Dur Comme Fer...

Mais là je me range du côté du chroniqueur... Franchement il y a la patate mais les compos ne m'accrochent pas plus que çà

le 17 Décembre 2006 par BIG BISOUS


Mouais, Lofo existait bien avant la vague de fusion qui faisait signer les groupes de fusion français à tour de bras, ils ont commencé tout petits, pas comme un certain groupe dont je tairais le nom (ils sont même passés dans la petite salle de quartier de 50 places de ma ville, c'est tout dire...). Leur période "major" a été très brêve, et c'est certainement pas ça qui leur a apporté leur notoriété.

Sinon, un très bon album pour moi, certes moins rageur qu'un "Peuh" (mais où est la chronique ????) ou un "Dur comme fer", mais aussi plus accessible et quand même vachement plus groovy. Alors d'accord, ça fait un peu plus "grand public", ça ramène des teens en baggy aux concerts, mais est-ce là le plus important ?
Bref, je suis un peu déçu, je m'attendais à ce que ce groupe soit mieux vu sur ce site. Apparement c'est pas le cas ....

le 30 Avril 2006 par DAVID

Ah, j'ai dit que cet album était commercial ? T'as du mal lire alors, puisque y'a rien de commercial sur ce disque. Plutôt brutal quand même non ?
J'aime pas, y'a pas de bons riffs, tout est basé sur le chant de Reuno.
Je préfère largement l'ancien line up, avec Farid à la guitare, plus subtil sur Dur comme fer.
Par contre, les Lofo en 94, avec les No one is innocent et Silmarils, c'était la vague fusion française qui démarrait, chaque major voulait avoir "son" groupe fusion car c'était à la mode. Bref, démarrer sur une major et avoir du succès dès le 1er album, ça va, ils ont pas trop galéré les mecs :) ! Ils ont démarré comme ça les Lofo, faut pas l'oublier :)
Mais ils ont fait leur chemin depuis.

le 30 Avril 2006 par EDDIE


Pas du tout d'accord avec l'avis personnel du chroniqueur (en même temps, comment puis-je être d'accord avec quelqu'un qui proclame que la meilleure chanson de virtual XI de maiden est l'horrible "the angel and the gambler" ?). On aime ou on aime pas, d'accord, mais dire que lofo fait de la soupe de super-marché alors que c'est un groupe qui a réussi grace à son travail de terrain et non pas par effet de mode comme la quasi-totalité des groupes de métal français actuels, ça me sidère.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod