Recherche avancée       Liste groupes



Le 16 Mars 2014


ISIS - PANOPTICON

Bonjour à tous!

Adorateur de Metal unique et proposant de nouvelles étiquettes, j'aimerai m'adonner à ISIS. Ayant entendu énormément parler d'eux, je suppose que leur deux meilleurs albums sont "Oceanic" et "Panopticon". Alors je vous pose la question (que vous avez dû voir arriver gros comme un camion!), quel album écouter pour commencer avec ISIS ?

Merci d'avance ! (P.S : je fréquente FP et NIME depuis un certain temps maintenant, et j'aimerai vous dire quand même félicitation pour tout votre travail de fou, j'ai découvert des trucs pas possibles sur ce site !)





Le 17 Mars 2014 par Darkpoet (visiteur)

Oui les deux cités sont les meilleurs ; suivis de près par les 2 autres. Dans l'esprit, il faut se plonger aussi dans les excellents "Oceansize" et "Russian Circle".




Le 17 Mars 2014 par Sfax (visiteur)

http://2.bp.blogspot.com/-sZtSD_3ieOQ/UJmkg5y1_5I/AAAAAAAAETM/zqgxyWrB9jg/s1600/isis.jpg

Tu trouvera ta réponse ici ! Sinon moi j'ai commencé par "Wavering Radiant" qui est très bien je trouve mais peut-être pas le plus représentatif.


Le 19 Juillet 2011


ISIS - PANOPTICON

Bonjour(soir),
Ne sachant pas où poser mon interrogation, je me suis rabattu ici même.
Je suis en ce moment même à la recherche de Metal planant, d'où ma question : connaissez-vous des groupes de Metal (que ce doit death, black, où même du rock) planants ?

Planant comme cet album (génial au passage), ou même GOJIRA avec son "from Mars To Sirius" ou encore "Judgement" d'ANATHEMA. Je ne cherche donc pas un style de Metal ou de rock précis...
je veux juste décoller, m'envoler, planer...

Merci d'avance pour vos réponses. Longue vie à NIME...






Le 31 Juillet 2011 par glaborz (visiteur)

Essaie Drudkh, Katatonia, Falkenbach et Vinterriket (tout);
Agalloch (les EP et l'album Ashes to the Grain);
La chanson A Fair Judgement de Opeth est parfaite pour se sentir porté par la musique, sinon écoute l'album Damnation du même groupe si tu ne connais pas, il est très posé avec des envolées de solos qui foutent des frissons;
Les derniers albums de Thrice (à partir des Alchemy Index, c'est pas vraiment du Metal, mais ça peut être très énergique et très planant comme tu le recherches: commence par les morceaux Daedalus, Wood and Wire, Circles, Atlantic, Broken Lungs, Night Diving, Digital Sea, Open Water, et si tu aimes écoute les albums d'où sont tirés ces titres);
Fair To Midland (un groupe impossible à définir, l'album que je conseille -Fables of a Mayfly...- n'est pas facile d'accès, mais une fois qu'on est dedans c'est juste magique);
le titre Lightening de Enslaved, mon morceau préféré du moment, on se sent invincible rien qu'en l'écoutant...
Et les groupes de Post Rock, malgré le fait que ça ne soit plus du Metal, donc il est probable que tu trouves cela un peu mollasson. En général, c'est de la musique instrumentale, mais on peut y retrouver du chant. C'est extrêmement planant, vraiment de la musique faite par et pour les sentiments et les émotions. Commence par des groupes comme Explosions In The Sky, Sigur Ros, Mogwai...
Si tu veux la même chose mais en plus extrême, tente le Post Black Metal (Alcest, Lantlôs (Pulse/Surreal est divine), Heretoir, etc).





Le 29 Juillet 2011 par Jef De La Lune (visiteur)

@FC : MSG planant ? Il s'agit bien du groupe de Mickaël Schenker ? Si c'est le cas, même si je ne connais pas tous les albums, il me semble que c'est quand même plus du Hard Rock avant tout...




Le 29 Juillet 2011 par fc (visiteur)

Dream Theater (tous)
Frank Marino (Juggernaut)
Opeth
Therion (Theli)
Master Of Reality (Deep In The Hole)
Anathema (Alternative 4)
MSG
King Crimson (In The Court Of The Crimson King)
Pink Floyd (Ummaguma)
Marillion (Misplaced Childhood)
The Mars Volta
Uriah Heep (Salisbury)
ELP(Tarkus)
Akin
Atrox
Saviours Machine (Tous)
Shape Of Despair (Angels Of Distress)
The Gathering (how to measure a planet ?)
Tiamat (wildhoney)
Van der
Unexpect ....





Le 23 Juillet 2011 par Rambo (visiteur)

Tu peux aussi essayer BURZUM, notamment le morceau "Tomhet" qui est sur 'Hvis Lyset Tar Oss'. Et le type de BURZUM a également composé des albums 'ambients' durant son séjour dans les geôles norvégiennes.




Le 21 Juillet 2011 par Auteur de la question (visiteur)

@Wulfsark: je ne suis pas du tout hermétique au black (j'aime les grands classiques), donc ta réponse m'interesse beaucoup. Par contre le folk et Viking je suis moins adepte (à vrai dire je connais peu).

Merci à tous pour vos réponses.





Le 21 Juillet 2011 par Wulfsark. (visiteur)

L'album "Memoria Vetusta II: Dialogue with the Stars" de BLUT AUS NORD et "Om" de NEGURA BUNGET, des références pour moi. Planants, bien composés, complexes et profonds. Incontournables.
"Der Letzte Winter..." de VINTERRIKET, dans le genre "planant-montagne enneigée".
Un album qui ne devrait pas te décevoir : "Beyond the North Winds" de SIG:AR:TYR, Folk Metal atmosphérique.
Mais je pourrais t'en citer bien d'autres, dont DARKPACE. Mais c'est très difficile à apprécier, si les murs de son hermétiques du Black Metal ne te sont pas familiers, bonne chance.

En espérant t'avoir été utile,
Wulfsark.





Le 20 Juillet 2011 par Wën

"Terria" de DEVIN TOWNSEND, si tu cherche du planant surproduit.

Ou bien pourquoi pas le "If_Then_Else" voir le "How To Measure A Planet?" de THE GATHERING, à chant féminin envoutant.

Sinon dans le trip ANATHEMA un peu de post-rock genre "Avoid The Light" de LONG DISTANCE CALLING (dans une veine similaire à ISIS) ou l'acoustique de GREEN CARNATION ("The Acoustic Verses").






Le 20 Juillet 2011 par Sfax (visiteur)

En Psychédélique tu as MAMMATUS, groupe récent mais qui pond vraiment des trucs planants et déjantés.

Essaies MOGWAI, en particulier "Mogwai Young Team" ou "Come on Die Young".

Il y a peut-être EXPLOSIONS IN THE SKY, mais tu vas peut-être trouver ça mou.





Le 19 Juillet 2011 par Auteur de la question (visiteur)

Je connais un petit peu "Omnio", mais c'est assez difficile à assimiler (chansons de 10 minutes assez déstructurées)... il faudrait que je me replonge dedans à l'occasion.




Le 19 Juillet 2011 par Jef De La Lune (visiteur)

Essaye In The Woods, les albums Omnio et Strange In Stéréo, mais c'est assez expérimental aussi...

Le 11 Avril 2005


ISIS - PANOPTICON

Euh, au risque de passer pour un ignare, je me permets de demander ce qu'est ce style musical baptisé "postcore" ....
Merci / Celtic





Le 30 Avril 2005 par Devin (visiteur)

Le "Post-hardcore" est une étiquette crée pour classfier les groupes comme Isis ou Cult of Luna pour les plus connus qui , s'ils n'ont aujourd'hui que de maigres inflences provenant du hardcore , descendent certaienement de ce milieu bien qu'ayant un côté plus Metal qu'un groupe comme Neurosis que l'on qualifie comme le père de cette génération.
Les groupes de "Post-Hardcore" ont en analogie avec le post-rock , un désir d'expérimentation , de création nouvelle (post-..) avec en règle générale une gestion bien spéciale de la "tension musicale" (exemple archétypique : Isis - Weight) en maniant les montées en puissance et les cassures. A la différence que ces groupes possèdent un son de guitare bien plus massif et une voix résolument plus écorchée (à la base) que Godspeed You!Black Emperor , Mogwai ou Mono par exemple..
Je n'aime pas trop qualifier Neurosis de Post-Hardcore de même que certains qualifieraient Black Sabbath Doom si tu vois ce que je veux dire ; les mouvements apparaissant en même temps ou à la suite des groupes suscités.

Pour te faire une idée, je te conseille d'écouter l'album "Oceanic" d'Isis tout simplement , le parangon , premier et unique(?)aboutissement du "Post-Hardcore" (même si je pense que Panopticon lui est supérieur) dans sa forme de base , semble-t-il ,aux vues des récentes évolutions des ténors de la scène.





Le 12 Avril 2005 par thomas (visiteur)

Il y a aussi dans le post-hardcore des groupes genre Snapcase, et Glassjaw je dirai quoique Glassjaw...
Sinon pour la def, à peu près ok avec boudinblanc :)

D'ailleur j'encourage les metalleux à se pencher sur le HxC il y a des fois d'excellentes surprises et puis c'est par là que je suis arrivé au death :D





Le 11 Avril 2005 par BoudinBlan (visiteur)

Je ne suis pas spécialiste, mais les journalistes ont eu tendance à créer deux Post-Core....
Il y a un espece de Hardcore moins agressif et planant(genre Neurosis),et puis il y a qui porte aussi le nom de Sludge (comme Crowbar), sorte de Hardcore-Stoner ultra-lent(on l'appelait Doom-Core au debut).








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod